Articles

Je n’aurais jamais espéré un tel résultat ! Témoignage de Mme R. sur son traitement anti cellulite.

Cellulite fesses derrière les cuisses

Cellulis, le nouveau traitement efficace anti cellulite du Centre Laseris à Lausanne.

Premier témoignage d’une patiente ravie, avec un résultat clairement au-delà de ses attentes.

Madame Agathe R. patiente du cabinet, est arrivée avec un objectif clair : traiter la cellulite de toute la zone arrière des cuisses, sous les fesses. Elle présentait une texture de peau molle, la graisse était incrustée et créait un effet capitonné, de peau d’orange.

❝ Des flétrissures totalement inesthétiques, dégâts observés avec le temps suite à deux liposuccions effectuées il y a plusieurs dizaines d’années de cela au niveau des culottes de cheval ❞, pour reprendre ses paroles exactes.

A bientôt 60 ans, il est évident que l’âge est l’un des facteurs qui a provoqué cet effet de peau relâchée, mais pas uniquement. Suite à une opération des hanches, elle avait réalisé deux liposuccion qui avaient provoqué des irrégularités au niveau de la surface de la peau. Un effet secondaire qui l’a gêné depuis.

Interview de la patiente en fin de traitement

Pourtant, Madame R. est mince, elle se plaint peut-être d’un ou deux petits kilos en trop. Elle est active, fait de la marche, de la randonnée, un mode de vie plutôt sain, sans excès.

A.R. ❝ J’aime mon corps, là n’est pas le problème. Mais je veux lutter contre cet effet pas uniforme, cet effet de cellulite écrasée, incrustée, des suites de ma liposuccion. C’est cela qui a créé des irrégularités. Ma peau est fripée, avec des trous, des stries, des bosses.❞

Depuis des années, Madame R. a multiplié les séances de Cellu M6, sans jamais trouver entière satisfaction. Jusqu’à ce qu’elle franchisse les portes du Centre Laseris à Lausanne.

A.R. ❝ Je n’avais pas beaucoup d’espoir, je n’y croyais plus. A tel point que n’ai même pas accepté de réaliser les photos avant de commencer le traitement. Aujourd’hui je regrette, ces photos auraient fait une magnifique publicité ❞.

En effet, nous effectuons toujours des mesures précises, incluant des photographies standardisées et une analyse d’impédancemétrie avant les traitement amincissement et silhouette, afin de pouvoir juger avec précision du résultat.

Un traitement qui n’est pas de tout repos

A.R. ❝ J’étais prête à tout essayer, avec de la volonté. Oui, ce traitement est douloureux voire rude lors des 5-6 premières séances, mais il en vaut la peine car le résultat est bluffant, dans mon cas au-delà de toute espérance ❞.

A dire vrai, la partie du traitement avec les ventouses peut être douloureuse au début, lors des premières séances. La ventouse en verre aspire la surface de la peau par un système de succion. Comme ce que l’on peut effectuer soi-même à domicile, avec de petites ventouses en silicone. Mais cette fois, avec du matériel thérapeutique et médical nettement plus puissant. Cela apportera une efficacité démultipliée, donc une sensation douloureuse sur les zones engorgées, mais pour obtenir un résultat visible.

Le Dr Perrenoud est formel : pour obtenir un résultat, pour être efficace, il faudra saisir la peau, l’aspirer, la malaxer, pour libérer les tissus engorgés, pour détruire les amas graisseux incrustés. Il n’y a pas de miracles, il faut accepter.

Dr Daniel Perrenoud, médecin spécialiste en dermatologie et vénérologie. ❝ J’incite mes collaboratrices à expliquer la nécessité d’employer suffisamment de force, et ne pas y aller de main morte. Ici, nous sommes dans un cabinet médical, nous offrons du résultat. Si vous voulez des caresses, de la douceur, vous serez mieux dans un spa. Vous serez détendue, mais n’aurez pas vaincu votre cellulite ❞.

Voilà le prix à payer pour un résultat à la hauteur des attentes. Accepter que la séance sera douloureuse au début.   

A.R. ❝ Je n’aurais même pas pu rêver d’un tel résultat ! La graisse a visiblement disparu. Je suis décongestionnée ❞.

Résultat après 2 mois de traitement anti cellulite

Clairement, le résultat est sans appel. Sa peau est devenue lisse. Elle a gagné en tonicité, en qualité de peau.

Alors oui, les premières séances ont été douloureuses. Elle a parfois eu des bleus. Toutefois, le jeu en valait la chandelle. Vers la quatrième séance, elle a failli arrêter. C’est Marina, sa thérapeute, qui l’a encouragée à persévérer car les résultats ne se feraient pas attendre. Et c’est vrai. A la fin de la première série de six séances, les améliorations étaient déjà visibles.

Le protocole est précis. Il faut un traitement par semaine, pendant six séances. Ensuite, on peut espacer les séances à raison de un toutes les deux semaines. Au final, une séance de maintien par mois suffit pour maintenir la qualité des résultats. Dans le cas de cette patiente, le traitement a été intensifié par deux séances de truSculpt sur la zone sous-fessière, espacées de trois mois.

A.R. ❝ La différence est bluffante, épatante. C’est au-delà de ce dont j’aurais pu rêver. Je suis ravie. Merci Marina de votre persévérance et votre gentillesse ❞.

 

Cellulis, le traitement anti cellulite du Centre Laseris

Traitement Cellulis anti-cellulite Laseris LausanneLe Dr Perrenoud et son équipe ont réussi, après des années de recherches, de tests et d’expérience, à obtenir des résultats vraiment satisfaisants par l’association de deux méthodes. Il s’agit du traitement Cellulis, à découvrir ici dans la section silhouette de notre site.

Tout d’abord, la puissance des ondes de choc radiales permettront de libérer l’engorgement des tissus adipeux en profondeur. Les ondes de choc radiales sont des ondes acoustiques de haute énergie. Elles sont donc transmises à travers la surface de la peau et diffusées de façon sphérique (radiales) dans le tissu humain.

L’organisme réagit en augmentant l’activité métabolique tout autour de la zone traitée. C’est un traitement préconisé après un soin amincissant avec le truSculpt iD ou la cryolipolyse par exemple, pour stimuler l’évacuation des amas graisseux dissous.

Ensuite, le soin se poursuit avec des sessions manuelles à l’aide de ventouses en verre, vont permettre de favoriser le drainage. La praticienne commence par appliquer une huile drainante, elle va ensuite « aspirer » la peau par un effet de succion, et glissera sur les zones à problème. Le traitement est intense, et les premières séances plutôt douloureuses, selon le degré d’atteinte de la zone incrustée.

 

 

   

Ainsi, c’est l’association des deux actions qui permet des résultats à la fois visibles et probants. Le protocole recommande une première série de 6 séances, à raisons d’une par semaine, pour obtenir les premiers résultats. Selon les besoins, une seconde série pourrait s’avérer ensuite nécessaire. Puis, un entretien est recommandé, à raison d’une session une fois par mois.

Alors, si cette lecture vous a donné envie d’en savoir plus, lisez ici notre article spécial Cellulite sur le blog Laseris, avec en outre plusieurs conseils à appliquer.

Prête pour un premier rendez-vous gratuit ?

Si vous aussi, vous souhaitez vous débarrasser efficacement de votre cellulite localisée, venez essayer notre traitement Cellulis au cabinet. Une première séance d’information gratuite vous permettra de poser toutes vos questions, découvrir le traitement et effectuer un premier diagnostic complet.

Si vous envisagez également un traitement minceur pour affiner ou sculpter votre silhouette, nous pourrons vous présenter nos traitements par le froid avec Cryolipolysis ou par la radiofréquence avec le nouveau truSulpt iD. Un nouveau traitement révolutionnaire exclusif en Suisse à découvrir ici.

Au plaisir de vous accueillir bientôt au Centre Laseris.

Plus d’information sur les traitements minceur et silhouette du Centre Laseris ici.

Cliquez sur ce lien et le Centre vous rappellera au plus vite pour votre première séance.

  • Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris