C'est ce que promet l'épilation définitive au laser médical !

Une peau lisse de manière durable, sans aucun poil, dans toutes les zones du corps ou du visage, où vous le souhaitez, tous les jours de l’année grâce à l’épilation permanente longue durée.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes et d’hommes font le choix de se tourner vers l’épilation définitive au laser pour gagner du temps, avoir une tranquillité d’esprit totale et ne plus se soucier d’épilation.

Avec les appareils laser les plus performants du marché, le traitement est effectué par notre équipe spécialement formée aux dernières techniques. L’épilation laser définitive se déroule dans un cadre médical, sous la supervision du Dr Perrenoud, pour allier efficacité, confort et sécurité pour toutes les zones et tous les types de peau, même les plus foncées. Le Centre s’est en effet spécialisé dans l’épilation des peaux noires également.

Avoir la certitude d’être lisse, nette et sans poils en tout temps, en toute confiance et sérénité ?

Plus de rendez-vous en urgence chez l’esthéticienne juste avant de partir en vacances ?

Tranquillité d’esprit sans devoir vérifier vos aisselles à chaque fois que vous enfilez un top sans manche ?

L'engagement du centre Laseris à Lausanne pour votre beauté, votre confort et votre sécurité :

Slide Un encadrement médical assuré par le Dr Perrenoud, spécialiste en dermatologie esthétique et médicale, au cœur de son cabinet à Lausanne. Les meilleurs appareils du marché pour vous assurer un traitement d'épilation au laser définitive durable, efficace et performant, en toute sécurité. Une équipe de spécialistes, constamment formés et à votre écoute pour vous offrir un moment agréable et le meilleur confort possible. Un suivi individuel et personnalisé en fonction de vos besoins avant, pendant et après votre traitement.

L’épilation au laser définitive est un acte médical, c’est pourquoi l’encadrement par un médecin dermatologue et une équipe formée sont la garantie d’un traitement en toute sécurité.

Nos appareils d'épilation au laser définitive

Afin de vous offrir le meilleur en terme de performance et de sécurité, nous avons choisi pour l’épilation au laser définitive des appareils parmi les meilleures technologies du marché.

Nous collaborons avec la marque Cutera, leader mondial en terme d’avancées technologiques pour le secteur médico-esthétique. Cutera est à la pointe de l’esthétique médicale en proposant des dispositifs conçus spécifiquement pour offrir des performances, une sécurité et une efficacité du plus haut niveau.

Le laser Alexandrite est le laser de référence pour l’épilation définitive : avec refroidissement par contact pour un maximum de confort.

Le seul laser agréé pour les peaux foncées qui permet l’épilation durable même sur peau noires avec refroidissement par contact.

Une lumière intense pulsée, dite IPL, le système idéal optimisé pour les grandes surfaces.

Combien de séances pour une épilation laser définitive ?

L’épilation au laser définitive devra être répétée plusieurs fois et peut varier selon la zone traitée. Bien que cela dépende de chaque personne, prévoir en général 6 à 8 traitements sur plusieurs mois. Le temps d’attente idéal entre chaque séance est de 6 à 12 semaines, ce qui correspond au cycle naturel de la pousse des poils.

 

Une séance d’information est offerte pour tous traitements d’épilation laser définitive.

Photos d'épilation laser définitive dans notre centre à Lausanne

Précautions pour l'épilation laser définitive

Pour assurer le traitement de tous les poils dès la première séance, voici les éléments à prendre en compte :

Interdit avant l’épilation laser

  • ne pas épiler à la cire ou avec un épilateur électrique les poils sur les zones à traiter pendant 4 à 6 semaines avant le traitement.
  • ne pas effectuer de bronzage artificiel, ni appliquer des crèmes auto bronzantes, ni s’exposer au soleil minimum 4 semaines avant le début du traitement.
  • éviter l’usage de la crème dépilatoire qui pourrait irriter la peau.

Autorisé avant l’épilation laser

  • le rasage au rasoir à lames ou à la crème dépilatoire est autorisé jusqu’à la veille du traitement.
  • nous recommandons de venir avec les poils rasés de près.

Suite de traitement d’épilation laser

  • impérativement protéger la peau avec de la crème solaire pendant les deux semaines suivant la séance d’épilation permanente.
  • éviter l’exposition au soleil pendant les 15 jours suivant le traitement.

Questions fréquentes sur l'épilation laser définitive

Lorsque le laser passe sur la peau, il chauffe pour aller brûler la racine du poil. Cette sensation peut faire mal, comme de petits picotements, en fonction de votre degré de sensibilité. Mais c’est tout à fait supportable, et la sensation ne dure que le temps de la séance. Le système de refroidissement est là pour diminuer la sensation de brûlure du laser.

 

  • Le Dr Perrenoud précise qu’il est important de pouvoir ressentir le travail du laser pour éviter toute brûlure, justement. Mais pour des zones ou des patient(e)s particulièrement sensibles, il propose des crèmes anesthésiantes par exemple. A discussion en amont lors de la première séance.
  • L’astuce de Marina : éviter la période juste avant les règles, période pendant laquelle nous sommes généralement plus sensibles.

Cela dépend bien entendu de la zone à traiter. Compter une vingtaine de minute pour les aisselles, et une petite heure pour les demi-jambes par exemple.

La totalité des poils traités sont définitivement éliminés grâce aux appareils laser que nous utilisons. Cependant, il est possible que quelques nouveaux bulbes surviennent après quelques années, notamment en cas de changement hormonal tel qu’une grossesse par exemple. En ce cas, il suffit de venir effectuer une retouche rapide sur la zone concernée.

 

Une grossesse est une contre-indication pour pratiquer une épilation définitive au laser. Revenez nous voir lorsque vous aurez accouché. Et félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.

 

Alors mieux vaut attendre 4-6 semaines, pour être certain que les poils aient eu le temps d’effectuer un cycle de repousse. Entre temps, le rasage est autorisé.

Il est important de protéger sa peau en général lors d’une exposition au soleil. En ce qui concerne l’épilation au laser, bien protéger la zone traitée à l’écran total durant au minimum deux semaines, et éviter toute exposition au soleil durant les 15 jours qui suivent.

 

Il est possible d’observer des rougeurs, voire des brûlures superficielles à la suite de votre traitement qui disparaîtront rapidement dans les jours qui suivent. Parfois, une dépigmentation ou une hyperpigmentation peut apparaître, par exemple sur des peaux foncées, qui s’atténuera avec le temps. Vous pouvez également ressentir des démangeaisons à la suite de votre séance. Sans gravité, elles disparaîtront rapidement. Dans tous les cas, quel que soit l’effet que vous observez, l’équipe Laseris est à votre disposition pour vous conseiller, vous rassurer et effectuer le suivi pour assurer votre confort.

 

Il est vrai que l’épilation définitive au laser représente un investissement. Mais c’est ainsi qu’il faut le considérer. Un investissement que vous ferez sur 6 à 12 mois ou plus, mais qui règlera définitivement le sujet de l’épilation. Plus de rendez-vous mensuel chez votre esthéticienne, ni de rasoirs à acheter plusieurs fois par mois, ni de bandes de cire ou de crème dépilatoire. Sur le long terme, l’investissement est largement rentabilisé. Et si vous jetez un coup d’œil à notre liste de prix, vous verrez qu’ils sont avantageux, avec des forfaits sur plusieurs zones et des tarifs spéciaux étudiants.

 

L’idéal est d’avoir atteint votre maturité hormonale, car la pilosité est hormono-dépendante. Autour de 25 ans pour une femme, et à la fin de la trentaine pour un homme. Cependant, si votre pilosité est abondante et est source de gêne, alors il est possible d’effectuer un traitement laser plus jeune, même chez des adolescents par exemple. Une consultation en cabinet pourra évaluer votre situation de manière personnelle et individuelle. En principe, plus l’on commence tard, moins il faudra de séances.

 

Pour être efficace, la séance de traitement laser doit intervenir au bon moment de la phase de croissance du poil. Au même moment, quelle que soit la partie du corps concernée, des poils à différents moments du cycle de vie cohabitent et seuls les poils en phase « anagène » (phase de croissance) seront efficacement traités. C’est pourquoi il faut espacer les séances, pour laisser le temps à chaque poil d’entrer dans la phase adéquate et être ainsi certain de pouvoir atteindre tous les poils. Explication :

La vie d’un poil suit 3 phases bien distinctes.

  1. La phase anagène, qui dure de 1 à 3 mois, est la phase de croissance du nouveau poil au cours de laquelle la racine du poil est chargée en mélanine et le laser pourra efficacement aller le détruire.
  2. La phase télogène, qui entre 3 mois et 6 mois correspond à la fin de vie du poil. Il va alors tomber, avant le développement d’un nouveau poil. Les poils en phase télogène ne sont pas traités efficacement par le laser.
  3. La phase catagène est une phase courte où le bulbe remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé. Le laser n’est pas efficace durant cette phase.

Pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par téléphone au +41 21 601 09 00 ou par email: info@laseris.ch.

Témoignages