Articles

Témoignage minceur avec le TruSculpt iD

témoignage Laseris série minceur trusculpt cutera lausanne dr perrenoud

En ce nouveau début d’année, nous offrons un espace de témoignage à nos patientes et patients.

Lorsqu’ils sont satisfaits, ils nous partagent leur expérience, que vous pouvez lire ici.

Aujourd’hui, c’est Carole qui nous fait part de son traitement avec le TruSculpt iD de Cutera.

Expérience truSculpt iD en 2 séances au niveau du ventre

 

Le contexte

Carole, jeune femme de 28 ans, tente désespérément de perdre du ventre.

Elle fait du sport, se rend régulièrement dans un fitness, et pratique l’électrostimulation chez X Body deux fois par semaine. Mais malgré le sport, elle a du mal à perdre ses petits bourrelets au niveau de l’abdomen.

Première séance

Elle est venue une première fois en mars 2019. Nous avons traité les flancs et l’abdomen avec une séance de TruSculpt iD.

Trois mois après, l’heure du bilan avec les mesures, photographies standardisées et l’impédancemétrie.

 » En réalité, j’y suis retournée sans trop de conviction. Je n’avais pas forcément remarqué de résultats probants. Surtout que j’avais pris un peu de poids. Et pourtant, lorsque nous avons mesuré, malgré 1 kg de plus sur la balance, j’avais perdu 3,5 cm au niveau de la taille ! En fait, c’est en voyant les photos avant-après qu’on se rend vraiment compte. Les photos parlaient d’elle-même, ma silhouette s’était vraiment affinée. « 

Carole a donc décidé de revenir faire une seconde séance sur les mêmes zones.

Seconde séance

Un nouveau bilan 3 mois après, pour effectuer toutes les mesures. A nouveau, un peu de prise de poids, avec un nouveau petit kilo affiché sur la balance. Et malgré une prise de poids de 2 kg depuis la fois précédente, nous constatons qu’elle n’a pris que 0,5 cm au niveau du nombril et 1 cm au niveau des hanches. Phénomène intéressant, le truSculpt iD a permis de stabiliser la prise de graisse de Caroline aux endroits traités. Le poids pris s’est localisé plus haut, au niveau des flancs sous le soutien-gorge.

Pour maintenir, tout est question d’équilibre

L’essentiel, dans tout processus de prise de poids, est de maintenir un bon équilibre. Notamment au niveau de l’alimentation, de manière à soutenir la démarche technologique.

« Je devais régler mes problèmes de prise de poids et surveiller mon alimentation de manière sérieuse. Je viens de commencer un régime Weightwatchers et je vais reprendre l’électrostimulation. Ensuite, je reviendrai avant l’été pour une toute dernière séance si nécessaire, cette fois-ci en haut de la taille, dans la zone sous le soutien-gorge. »

Alors, satisfaite ?

La réponse est oui !

« Je suis globalement satisfaite de mon traitement. J’ai vraiment pu constater que les zones traitées avec le TruSculpt ont été épargnées et sont restées affinées, même lorsque j’ai repris des kilos. »

Notre conclusion

Cette expérience nous a montré une nouvelle efficacité du traitement par radiofréquences. La graisse, une fois dissoute, ne revient plus se loger aussi facilement dans les zones traitées. Mais comme toujours, le travail sur la silhouette doit se concevoir de manière holistique, dans son ensemble. Une silhouette fine et ferme passera toujours par un ensemble de facteurs, à savoir de l’exercice et une alimentation équilibrée. Ensuite, la technologie permet de traiter vos zones rebelles et agir de manière ciblée. En conclusion du témoignage de Carole, nous pouvons observer que plus la patiente est jeune, suit une alimentation équilibrée et pratique du sport régulièrement, plus le TruSculpt iD sera efficace et atténuera visiblement les excès de graisse.

Nous tenons à remercier Carole pour sa transparence et son témoignage.

 

La technologie

Le traitement TruSculpt iD repose sur la technologie de radiofréquence qui cible précisément le tissu adipeux par application de chaleur thérapeutique. En effet, les cellules graisseuses seront chauffées jusqu’à ce qu’elles soient irréversiblement dissoutes, avant d’être évacuées naturellement par l’organisme. Il s’agit d’un traitement sûr, efficace et sans douleur, qui a fait ses preuves sur le plan clinique.

truSculpt iD

 

La technologie truSculpt iD permet d’éliminer les cellules adipeuses, de manière précise et ciblée, là où votre corps en a besoin. Les zones que l’on peut alors traiter sont :

trusculpt id de cutera à Lausanne, minceur, silhouette chez Laseris Lausanne

  • l’abdomen
  • les flancs et poignées d’amour
  • le dos et plis du dos
  • l’intérieur des cuisses
  • la zone de la culotte de cheval, l’extérieur des cuisses
  • la graisse au niveau des genoux
  • les fesses et la zone sous-fessière
  • les bras
  • le menton

Une séance coût CHF 590.- pour une zone traitée. Par exemple le ventre, ou les cuisses, ou les bras. Pour deux zones traitées, le prix est de CHF 990.-, par exemple fesses et cuisses. Ou ventre et flancs. Pour des résultats optimaux, nous recommandons 2 à 3 séances, espacées de 2 mois environ.

 

Envie d’en savoir plus ?

Vous pouvez aller consulter ici notre traitement TruSculpt iD et son fonctionnement. Nous avons décrit et expliqué dans cet article les étapes du traitement. Et pour les plus curieux d’entre vous, la série « Elle a testé » vous fait vivre une séance de l’intérieur. Sans rien vous cacher, en toute transparence. A découvrir ici.

 

A votre tour de lutter contre les graisses rebelles ?

Au plaisir de vous retrouver au Centre Laseris à Lausanne pour une première consultation.

Cliquez sur ce lien et Gaëlle vous rappellera au plus vite pour votre première séance.

  • Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris