Articles

Comment se déroule une séance de truSculpt au Centre Laseris à Lausanne ?

Dr Perrenoud explique le fonctionnement du traitement minceur truscuplt

Depuis le mois de janvier, le Centre Laseris fait office de précurseur dans les traitements minceur avec une nouvelle technologie révolutionnaire dans l’affinement de la silhouette.

Grâce à l’acquisition d’un appareil qui fonctionne grâce à la radiofréquence, le truSculpt iD de la marque Cutera, le Dr Perrenoud a choisi d’investir pour proposer à ses patients un traitement minceur efficace, indolore, et rapide.

 

Quel est son fonctionnement ?

l'appareil trusculpt minceur du centre laseris à lausanne du dr perrenoud pour être mince et belleL’appareil est constitué d’une centrale sur laquelle sont placés des « pièces à main ». Ce sont des sortes de pods, des pièces indépendantes de forme carrée, qui vont se placer sur le corps exactement sur les zones que l’on souhaite affiner et par lesquelles la technologie et la chaleur sera diffusée. Ces pièces, au nombre de six, permettent de traiter plusieurs zones simultanément et d’agir à l’endroit précis à traiter, de manière ciblée.

 

 

l'appareil trusculpt minceur du centre laseris à lausanne du dr perrenoud pour être mince et belle

Le truSculpt iD agit par radiofréquence monopolaire puissante d’une fréquence de 2 MHz. Cette radifréquence émet de la chaleur, qui pénètre en profondeur dans les couches de la peau pour détruire de façon sélective les tissus adipeux sous-cutanés. Au niveau des résultats, la réduction des tissus adipeux se poursuit pendant 12 semaines après le traitement. C’est à ce moment que les mesures s’effectuent, et qu’une seconde séance pourra être agendée. Les six pièces ne fonctionneront pas toutes en même temps, mais deux par deux par vagues, toutes les 60 secondes, puis 30 secondes, en alternance.

Les photographies standardisées

Lorsque l’on entame un programme visant à affiner la silhouette, il est essentiel de pouvoir mesurer les résultats. Ainsi, grâce à des photographies standardisées, prises dans une salle aménagée, avec une luminosité calculée, un marquage au sol qui indique où se placer, les prises de vues pourront être précises lors de la première séance, avant de commencer le traitement. Elles pourront être comparées ensuite avec les photos prises après le traitement. Ainsi les résultats pourront être mesurés avec précision. Huit positions permettront de se faire photographier sous toutes les coutures.

C’est ainsi que le Centre peut ensuite proposer sur son site internet des photos avant-après qui montrent l’efficacité de ses traitements.

traitement minceur silhouette laseris lausanne trusculpt id 

Mesure de la masse corporelle

Dans la salle de traitement se déroule ensuite une seconde mesure, celle de la masse corporelle.

Avec un impédancemètre sur lequel le patient se place en tenant deux poignées entre la paume de ses mains, de nombreuses mesures permettront un bilan morphologique précis. Taille, poids, masse grasse, masse musculaire, à gauche et à droite. Un schéma et des graphiques sont remis au patient. A nouveau, il permettra une nouvelle mesure lors du bilan final, afin de mesurer les résultats et évaluer l’efficacité du traitement.

sculpter la silhouette, trusculpt id, laseris lausanne, minceur, tanita impedancemetrie, mesurer, analyse   sculpter la silhouette, trusculpt id, laseris lausanne, minceur, tanita impedancemetrie, mesurer, analyse, dr perrenoud

La phase de préparation

Tout d’abord, il est important de déterminer très exactement où placer les pièces à main. Grâce à un petit chablon transparent qui représente la taille des pods carrés, la thérapeute identifie l’endroit à traiter, et dessine ses contours au crayon blanc.

Ensuite, le patient est assis sur la table d’examen, et son dos est nettoyé avec une lingette. C’est là que sont collées les électrodes adhésives, une mesure de sécurité qui vise à éviter tout risque de brûlure.

Le traitement minceur

Dès que le traitement démarre, la chaleur produite se diffuse dans les tissus. L’appareil commence à 43 degrés, ce que l’on appelle la chaleur thérapeutique qui permettra l’action minceur. C’est une chaleur agréable, qui amène une sensation de détente profonde. Au fur et à mesure que les minutes passent, le thérapeute propose au patient de monter légèrement la température, demi-degré par demi-degré.  Si l’on parvient à monter à 45, voire 46 degrés, l’efficacité n’en sera que décuplée. Ce qui est positif. Cela dépend de la tolérance de chacun. D’une séance à l’autre, le ressenti peut différer aussi.

Il est important de ne pas laisser le patient seul, afin de suivre ce qu’il ressent et le rassurer, pour un encadrement optimal. L’appareil chauffe durant très exactement quinze minutes, c’est un traitement vraiment rapide.

Ensuite, les pièces sont décollées de la peau. Les électrodes sont retirées. Avant de procéder à un petit massage avec une huile raffermissante, pour soulager les zones de la peau qui ont été chauffées.

Les patients sont unanimes: le traitement est agréable, le chaud apporte une grande détente, ils la comparent souvent à un massage aux pierres chaudes. Certains se sont parfois endormis, certains seraient resté plus longtemps, sous l’effet de la diffusion de cette chaleur bienfaisante.

mincir, affiner la silhouette, ventre plat grace au trusculpt id du centre laseris a lausanne   mincir, affiner la silhouette, ventre plat grace au trusculpt id du centre laseris a lausanne

 

Les suites du traitement minceur

traitement silhouette minceur trusculpt laseris lausanne spécialiste affiner détruire cellules graisseusesLorsque le truSculpt iD se termine, la peau présente une légère rougeur là où ont été placés les pods. Cette rougeur durera une petite heure au maximum. En fin de journée, rien n’y paraîtra plus. Ce qui permet de poursuivre ses activités quotidiennes sont aucune contre-indication. Le traitement est rapide, et peut donc s’effectuer avant ou après le travail, au coeur d’une journée classique, voire pendant une pause de midi par exemple.

Ensuite, il suffit d’attendre. La fonte des graisse se poursuivra au cours des semaines suivantes. Le prochain rendez-vous aura lieu dans les huit à douze semaines environ, pour effectuer le bilan ou une seconde séance si l’on souhaite davantage de résultat.  

Zones de traitement préconisées

Le truSculpt iD est idéal pour les zones suivantes:

  • l’abdomen, le ventre
  • les flancs et poignées d’amour
  • le dos
  • l’intérieur des cuisses
  • la zone de la culotte de cheval, face externe ou extérieure des cuisses
  • les fesses
  • la zone sous-fessière
  • la graisse au niveau des genoux
  • les bras, dessous de bras ou dessus du bras
  • le menton

Les traitements pour hommes et femmes sont identiques, et les résultats efficaces quelle que soit la morphologie et la typologie de personne.

Tarifs

  • Zone du menton : CHF 350.-
  • Traitement d’une zone, soit utilisation jusqu’à six pièces:  CHF 590.-
  • Traitement de deux zones, soit utilisation jusqu’à six pièces : CHF 990.-.

Pour des résultats optimaux, nous recommandons 2, voire 3 séances à intervalle de 8 à 12 semaines.

Conclusion

En terme de résultats, les études cliniques indiquent 24% de réduction de la masse graisseuse après une seule séance. Les premiers bilans du Centre Laseris, effectués auprès d’une centaine de patients, indiquent des résultats satisfaisants et généralement à la hauteur des attentes des patients traités.

 

Renseignements et contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur les traitements minceur et silhouette prodigués au Centre Laseris à Lausanne, rendez-vous ici.

Pour une première séance d’information gratuite, cliquez sur ce lien et nous vous rappellerons au plus vite pour fixer rendez-vous.

Vous pouvez également nous contacter au 021 601 09 00 ou par email: info@laseris.ch.

Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse.

Merci de votre lecture et à bientôt.

L’équipe Laseris