Articles

Les 5 meilleures techniques pour venir à bout de la cellulite !

Femme avec cellulite anti-cellulite sous la loupe Laseris

Le cellulite, source de complexes pour 90% des femmes 

La cellulite est un problème qui touche 90 % des femmes et, pour beaucoup d’entre elles, les complexe.

A l’approche de l’été nous sommes nombreuses à vouloir la voir disparaître et pouvoir ressortir nos maillots de bain préférés !

Mais comment faire ? Entre ventouses à utiliser à la maison, procédés médicaux en cabinet ou encore massages remodelants, on ne sait plus où donner de la tête. Alors, quelle solution choisir ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les diverses manières qui peuvent vous aider à diminuer cet aspect indésirable. Et comment le cabinet du Dr Perrenoud peut vous proposer un traitement de qualité et un suivi médical, qui vous permettront d’obtenir les résultats désirés.

 

1. Pratiquer une activité physique

La cellulite crée cet effet creusé et bosselé, mais rend aussi notre peau sensible et peut parfois occasionner une gêne. Souvent plus difficile à déloger que quelques kilos superflus, elle donne à la peau un aspect « peau d’orange ».

Pour se débarrasser de cet intrus indésirable et rendre un meilleur aspect au derme et retrouver une peau lisse, il est essentiel de pratiquer une activité physique qui permettra de stimuler la circulation et le retour veineux. Favorisez donc la marche et également la natation qui feront des miracles de ce côté-là.

2. Une alimentation saine et variée

Privilégiez aussi une alimentation variée ! Les fruits et légumes sont vos amis : ils vous permettront de vous sentir plus légère. Et en choisissant les bons aliments, vous pourrez favoriser les dépenses énergétiques. On peut compter parmi les alliés minceur : le thé vert, les algues ou encore la papaye, la mangue ainsi que le curcuma et la cannelle.

Dans cette lancée, veillez à limiter autant que possible le sel, les sucres et les farines. Et surtout, buvez de l’eau en quantité suffisante. Les spécialistes en diététique et nutrition mentionnent un minimum de deux litres par jour.

Avoir une hygiène de vie irréprochable ne suffit malheureusement pas toujours à faire disparaître la cellulite de notre vie… Il est possible également d’adopter des techniques de soins à réaliser chez vous, afin de réduire l’aspect « peau d’orange ». Le massage et le drainage lymphatique peuvent donner de bons résultats. Car ils vont activer la circulation pour désengorger les tissus et favoriser l’évacuation des toxines.

 

3. Les douches froides

douche froide lausanne cellulis anti-celluliteAutre technique facile à insérer dans votre routine : les douches froides.

Il faut tout d’abord savoir que les pores de la peau et une mauvaise circulation sanguine peuvent amplifier le phénomène. Et ainsi causer l’apparition de la cellulite.

L’eau froide va donc agir sur votre peau et aider à raffermir les tissus de votre épiderme. Ils préserveront son élasticité et vont resserrer vos pores ainsi que favoriser votre circulation sanguine.

En complément, vous pouvez appliquer des crèmes ou gels spécialisés. Par exemple, la marque SkinCeuticals propose avec son Body Tightening Concentrate un excellent traitement d’appoint.

 

 

4. Les ventouses anti-cellulite à la maison

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, une nouvelle méthode fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Il s’agit de la ventouse en silicone à utiliser soi-même. Les ventouses anti-cellulite reproduisent le geste du palper-rouler, pour déloger l’amas graisseux et relancer la circulation lymphatique et veineuse. Cette méthode, également appelée la « Cellu-Cup », promet de reproduire à domicile l’effet des massages manuels puissants. La promesse: un aspect plus lisse de la peau, en cassant les capitons de graisse.

Son action mécanique entraîne la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses de l’organisme) et, par conséquent, déloge la « peau d’orange » de l’épiderme. Comment ça marche ? Il suffit de se munir de sa petite ventouse, appliquer de l’huile sur les zones à traiter. La peau est pincée, puis la ventouse produit son effet de succion.

Ensuite, il faudra réaliser divers gestes : de gauche à droite, mouvements circulaires, de haut en bas…

Rigueur et discipline

ventouses maison anti-cellulite

Cependant, pour observer de réels résultats, il faudra vous armer de patience et de rigueur ! En effet, après une trentaine de jours d’utilisation et une séance de massage de 10 minutes par jour et par zone, la cellulite devrait commencer à disparaître…

Attention. Il faut se montrer vigilant avec ce genre de méthode à réaliser chez soi. En effet, il est possible de se retrouver avec des sensations désagréables et peu de résultats, et donc finir par abandonner.

 

Risques

En conclusion, ces méthodes sont pour la plupart assez contraignantes, faute de temps et de rigueur.

Même pour les plus assidues d’entre nous, cela ne suffit pas pour arriver au résultat désiré.  De plus, quand il s’agit de notre corps et de notre santé, nous aimons être accompagnées et conseillées sur les bonnes méthodes à adopter. Rien de tel qu’un suivi médical pour venir à bout de la cellulite. Vous ne pourrez pas vous tromper et ne serez pas déçues !

 

5. Le traitement inédit du Dr. Perrenoud : CELLULIS

La méthode Cellulis doit son efficacité à l’association de deux procédés : les ondes radiales pour stimuler l’activité métabolique et les sessions manuelles à l’aide de ventouses thérapeutiques en verre.

Le pouvoir de succion de la ventouse active la vascularisation et améliore la pénétration des actifs du produit de massage. La ventouse en verre aspire la surface de la peau par un système de succion. Comme ce que l’on peut effectuer soi-même à domicile, avec de petites ventouses en silicone, mais cette fois, avec du matériel thérapeutique et médical nettement plus puissant.

Un résultat visible

Le traitement Cellulis apportera une efficacité démultipliée. Avec une sensation qui peut s’avérer douloureuse sur les zones engorgées, mais pour un résultat visible.

Grâce à l’association de ces deux actions, des résultats probants sont rapidement percevables. Le protocole recommande une première série de 6 séances, à raison d’une par semaine. Selon les besoins, une seconde série pourra s’avérer nécessaire. Ensuite, un entretien est recommandé, à raison d’une session par mois.

De plus, l’équipe du Centre Laseris vous offre un suivi et un service d’excellente qualité. Vous serez accompagnées tout au long du processus de traitement par un avis professionnel et médical.

En savoir plus !

Alors, si cette lecture vous a donné envie d’en savoir plus, lisez ici le premier témoignage d’une patiente ravie, avec un résultat clairement au-delà de ses attentes et découvrez plus en détail le fonctionnement du protocole Cellulis dans cet article.

Au plaisir de vous accueillir bientôt au Centre Laseris.

Informations

Plus d’information sur les traitements minceur et silhouette du Centre Laseris ici.

Cliquez sur ce lien et le Centre vous rappellera au plus vite pour votre première séance.

  • Adresse : Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone : 021 601 09 00
  • Email : info@laseris.ch

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris