Une version longue et complète de cette lettre vous est également proposée.
Bonjour,
Nous vivons une tragédie humaine planétaire.
Dans l’immédiat et dans l’urgence, en tant que médecin et citoyen, il m’est paru primordial d’appliquer sans tarder les mesures de précaution qui s’imposaient. J’ai donc annulé, il y a trois semaines, tous les actes lasers et esthétiques et retardé toutes les consultations de dermatologie médicale qui pouvaient l’être, espérant votre compréhension.
Depuis lors, je m’efforce de répondre aux besoins de ma patientèle par échange de courriels ou téléconsultation, quoi que ce dernier mode de faire ne me paraît pas adapté à la pratique dermatologique. Je favorise donc le plus possible l’échange de courriels basé sur de bonnes photographies (consultperrenoud@gmail.com).
Lorsque cela est nécessaire, pour des interventions chirurgicales ou des consultations en personne qu’il est préférable de ne pas différer, je reçois sur rendez-vous dans mon cabinet en prenant toutes les précautions sanitaires nécessaires
Parmi mes nombreuses lectures et visionnements récents, l’un d’entre eux m’a particulièrement touché. Il s’agit d’une reprise d’un article de l’Espresso du 20 mars par le Courrier International le 27 mars [1]. Cet article étant accessible sous abonnement seulement, je me permets donc exceptionnellement de le reproduire, l’enjeu le justifiant. Je ne peux qu’encourager au passage chacun à soutenir ce journal de qualité remarquable en souscrivant un abonnement.
Cet article dépeint la terrible réalité des hôpitaux du Nord de l’Italie, situation que l’on imagine difficilement et que l’on tait pudiquement… et politiquement.
Mourir avec la sensation d’étouffer et y assister impuissant, en tant que soignant, proche ou simplement frère humain, est affreux.
Avons-nous vraiment compris les enjeux et le drame qui se joue à la porte sud de notre pays et bientôt dans les zones surpeuplées et les plus défavorisées de notre planète ? Rester chez soi, se protéger et éviter d’être un vecteur de transmission est ainsi un moindre mal.
Puisque la vie va continuer, le travail reprendre et la beauté renaître, Laseris reviendra alors prochainement vers vous. Avec toutes les nouveautés que nous avions préparées pour ce printemps et les beaux jours tout proches.
En pensées avec vous.
Dr Daniel Perrenoud
P.S.
« Le virus, la maladie, la pandémie : tout expliqué en termes simples, de manière documentée et présenté de manière remarquable ! ». Il y a vraiment des personnes douées, brillantes, dans la jeune génération. Qui excellent non seulement dans leur capacité d’analyse, de synthèse, mais aussi de présentation en utilisant au mieux les montages vidéos. En voici donc un exemple éloquent.
Annexes et liens
[1] https://laseris.ch/dans-les-hopitaux-du-nord-de-litalie-le-cri-de-desespoir-des-soignants/
En savoir plus
Nous nous réjouissons donc de vous retrouver, dans quelques temps… lorsque nous le pourrons à nouveau, au Centre Laseris à Lausanne.
Durant cette période particulière, nous restons à votre disposition pour vos commandes en ligne. En effet, toute la gamme SkinCeuticals est disponible sur notre boutique en ligne. En geste de solidarité, la livraison vous est offerte pour toutes les commandes.
- Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
- Téléphone: 021 601 09 00
- Email: info@laseris.ch
- www.laseris.ch/shop
Merci de votre lecture. Et enfin, le plus important, prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe Laseris