Articles

TruSculpt iD : mon traitement minceur

témoignage d'une femme de son traitement silhouette Trusculpt

« Je n’ai plus cette sensation de ventre gonflé. Je me sens bien, tout simplement ! Et pour cause : j’ai perdu 3 centimètres de tour de taille en une séance ! »

Comme beaucoup de jeunes femmes de nos jours, je suis complexée par certaines parties de mon corps. Il y a quelques années, après avoir été plutôt mince pendant toute mon adolescence, j’ai pris plusieurs kilos en peu de temps. Ceux-ci se sont principalement logés dans la zone abdominale et sur mes hanches, qui a peu à peu commencé à me gêner.

Grâce une alimentation saine et une activité physique régulière, j’ai réussi à retrouver un peu de muscle. Toutefois, impossible de me débarrasser de cette graisse sur le ventre et les flancs. Même si j’ai toujours aimé mon corps, j’avais de plus en plus de peine à me mettre en maillot de bain en public. En dehors du côté esthétique, je me sentais toujours « gonflée » au niveau du ventre. Pire, quand je mettais des vêtements moulants,  je ne voyais que mes petits bourrelets dépasser sur les côtés. J’ai donc commencé à chercher une solution complémentaire à mon hygiène de vie.

La découverte

Un jour, j’ai entendu parlé de Laseris et de leurs traitements minceur non invasifs via les réseaux sociaux. J’ai tout d’abord été intriguée par cette technique inédite. Et aussi, élément non négligeable : on parle d’un traitement non invasif. Oui, j’ai envie de perdre de la masse graisseuse. Mais non, je n’ai pas envie de devoir subir une intervention chirurgicale ou une liposuccion. Qui d’ailleurs ne serait pas dans mes moyens. J’ai donc trouvé que le traitement TruSculpt par la radiofréquence était une bonne alternative, que ce soit au niveau des résultats mais également du prix.

J’ai alors pris rendez-vous en me rendant au cabinet. Il était important pour moi de rencontrer les personnes qui y travaillent et me rendre sur place pour me sentir rassurée et être renseignée. Je n’ai pas été déçue : les collaboratrices de chez Laseris sont très accueillantes, bienveillantes et à l’écoute. Le Dr. Perrenoud est lui aussi très chaleureux et professionnel. Tous ont pu me renseigner et me mettre en confiance concernant ce traitement. J’ai alors pu prendre rendez-vous rapidement.

Le jour-J

Le jour du traitement, je me posais quand-même quelques questions. Je m’étais renseignée sur la radiofréquence et le traitement TruSculpt iD, en plus des explications des collaboratrices de Laseris. Mais ce qui me trottait dans la tête, c’était la douleur. Vais-je avoir mal ? Est-ce que la machine va me brûler, me faire des marques ?

Le jour J arrive, et je suis prise en charge par Saowalak, que j’avais rencontré lors de mon premier passage chez Laseris. Tout d’abord, elle s’est assurée que j’avais bien compris le déroulement de la séance. Nous sommes ensuite allées faire les photos standardisées dans une salle prévue à cet effet.  J’étais particulièrement étonnée du professionnalisme du matériel utilisé pour faire les photos. Après les photos, nous nous sommes rendues dans la salle où se trouvent les machines. Dans un premier temps, nous avons mesuré ma masse corporelle avec une balance d’impédencemétrie, puis Saowalak a prit mes mensurations au niveau de la taille et des hanches.

Photos étapes traitement trusculpt

Le traitement du ventre: première zone

On entre ensuite dans le vif du sujet. La collaboratrice m’installe deux patchs dans le dos qui permettront de faire ressortir les ondes lors du traitement. Une fois ces patchs appliqués, je m’allonge sur la table de traitement et elle commence à préparer la zone en la nettoyant avec une petite lingette. Comme j’avais choisi le ventre, elle dispose d’abord deux bandes autocollantes transparentes pour déterminer où seront appliqués les pads. Elle dispose ensuite les pads pour la radiofréquence, les trois premiers sur la partie supérieure du ventre et les trois suivants sur la zone inférieure. Elle vient ensuite enrouler la zone et les pads avec une espèce de longue bande transparente, je me retrouve un peu comme un rouleau de printemps, comme dirait Saowalak – qui est d’ailleurs d’origine thaïlandaise, justement !

Machine trusculpt traitement minceurLe traitement peut maintenant débuter : on commence à une basse température pour m’habituer, les pads chauffent deux par deux. Au début, cela peut surprendre un peu car le corps n’est pas habitué. Pour moi cela ressemblait comme à des picotements accompagnés de chaleur. Saowalak a ensuite augmenté la chaleur au fur et à mesure de la séance, toujours en me demandant comment je me sentais et si je pouvais supporter plus de chaleur. Ce que j’ai particulièrement apprécié est qu’elle m’a expliqué chaque étape au fur et à mesure de la séance.

Elle ne m’a pas quitté une seule minute, et est toujours restée très à l’écoute de mon bien-être. Au final, je ne vois même pas les 15 minutes passer ! Quelques endroits étaient plus sensibles que d’autres par moments, comme par exemple sur les côtes, là où il y a moins de graisse. Mais elle ajustait et abaissait la température si cela devenait gênant pour moi.

Le traitement des flancs: deuxième zone

Nous passons ensuite au traitement des flancs. Je m’installe sur le ventre cette fois et le procédé est le même. Une fois les pads installés, la deuxième partie de la séance commence. Sur cette zone, je ressens clairement moins de gêne. Nous avons donc pu monter un peu plus en température. Je dois dire que ce fut ma partie préférée. Je me suis presque endormie sur la table ! En plus, Saowalak a pratiqué un massage des pieds et des jambes pendant le traitement, tellement relaxant !Machine trusculpt minceur

Je me relève donc un peu groggy par ces dernières 15 minutes. Elle m’enlève tous les patchs et pads, m’applique une crème rafraîchissante, et je peux ensuite me rhabiller. Mon ventre était un peu rouge à la fin du traitement, mais cela s’est dissipé dans les heures suivantes. Je n’ai ressenti aucune gêne suite à mon truSculpt, au contraire. J’avais la sensation d’avoir un ventre plat et de me sentir plus légère.

Retour pour les photos et la deuxième séance

Je suis retourné 12 semaines plus tard au Centre Laseris pour ma deuxième séance. J’avais hâte de refaire les photos pour voir le résultat. Après une séance, je ne m’attendais pas à avoir perdu beaucoup de gras, même si j’avais reçu de nombreux compliments sur ma silhouette durant l’été. Toutes mes copines me disaient que j’avais perdu du poids, que mon ventre était plus plat… et moi-même je me sentais clairement mieux. J’avais vraiment l’impression que mon ventre était redessiné et affiné. Le résultat de la mesure est sans appel: 3 centimètres de tour de taille en moins. C’est un résultat vraiment encourageant et très satisfaisant.

En conclusion

Ce qui m’a tout particulièrement marquée au Centre Laseris c’est l’hospitalité des collaboratrices et du Dr. Perrenoud. C’est un lieu chaleureux, où l’on se sent encadré et en confiance. J’ai vraiment apprécié de savoir ce qui était fait à chaque moment du traitement, que l’on m’explique de manière claire à quoi sert chaque étape. De plus, les résultats sont là ! Premièrement, je me sens mieux dans ma peau. J’ai pu remettre des petits tops courts cet été et j’ai reçu plein de compliments. Je n’ai plus cette sensation de ventre gonflé. Je me sens bien, tout simplement.  Et pour cause : j’ai perdu 3 centimètre de tour de taille en une seule séance !

Intéressé(e) par le traitement minceur TruSculpt ?

Le TruSculpt iD est idéal pour les zones suivantes:

  • l’abdomen, le ventre, les flancs et poignées d’amour, le dos
  • l’intérieur des cuisses, la zone de la culotte de cheval, face externe ou extérieure des cuisses
  • les fesses et la zone sous-fessière
  • la graisse au niveau des genoux
  • les bras, dessous de bras ou dessus du bras
  • le menton

Les traitements pour hommes et femmes sont identiques, et les résultats efficaces quelle que soit la morphologie et la typologie de personne.

  • Zone du menton : CHF 350.-
  • Traitement d’une zone, soit utilisation jusqu’à six pièces:  CHF 590.-
  • Traitement de deux zones, soit utilisation jusqu’à six pièces : CHF 990.-. C’est le traitement que j’ai effectué.

Pour des résultats optimaux, ils recommandent 2, voire 3 séances à intervalle de 8 à 12 semaines. Personnellement, j’en ai fait deux.

Renseignements et contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur les traitements minceur et silhouette prodigués au Centre Laseris à Lausanne, rendez-vous ici.

Pour une première séance d’information gratuite, cliquez sur ce lien et ils vous rappelleront au plus vite pour fixer rendez-vous.

Vous pouvez également les contacter au 021 601 09 00 ou par email: info@laseris.ch.

Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse.

Merci de votre lecture et à bientôt.

Une patiente comblée !