Articles

L’épilation définitive se conjugue aussi au masculin !

Epilation homme torse

Eh oui, l’épilation n’est plus seulement une affaire de femmes : les hommes sont de plus en plus nombreux à y songer. 

Que cela soit phénomène de mode, envie de plaire ou par souci d’hygiène, ces messieurs prennent de plus en plus soin de leur corps, et donc de leurs poils.

L’épilation masculine n’est plus un tabou dans notre société actuelle, et ils sont de plus en plus nombreux à franchir le cap pour aller se faire épiler certaines zones précises. Des aisselles nettes en priorité, des jambes douces – essentiellement pour les sportifs – un dos lisse, agréable à caresser, un torse glabre pour mettre en valeur la musculature, un maillot net et bien défini, ou encore les fesses. Mais attention, les hommes apportent une grande importance à la sécurité, au cadre et à la discrétion. C’est la raison pour laquelle les instituts pour homme ou une cabinet médical ont leur préférence. 

Pour quelles raisons un homme envisage l’épilation définitive ?

En interrogeant les messieurs sur les raisons qui les ont poussés à franchir le pas, il s’avère que l’hygiène reste un critère prédominant, notamment au niveau des parties intimes et des aisselles. Pour des raisons liées à la transpiration notamment. 

En second viennent les critères liés à la séduction. Les hommes apportent beaucoup d’importance à leur image, pour preuve les lignes de produits de soins qui leurs sont dédiés, ainsi que le boom des traitements minceur. L’apparence physique vis-à-vis de la population, notamment féminine, importe énormément et les femmes disent préférer une pilosité maîtrisée. En réalité, elles aiment les poils chez les hommes mais attention, pas n’importe où, il faut qu’ils soient bien placés. Les femmes préfèrent que leur partenaire ait un dos lisse, sans poils. Elles disent de même pour les épaules. En revanche, pour les jambes, elles sont moins regardantes. Quant à la zone « du maillot », elles sont favorables à l’épilation pour une question d’hygiène et d’esthétique. Soucieux de l’impression qu’ils renvoient, ils n’hésitent donc plus à venir en consultation.

Pourquoi choisir le laser médical ?

Cependant, il faut alors choisir quel procédé utiliser. Le rasoir est la solution la plus utilisée, mais elle est contraignante car on doit réitérer l’opération quasiment tous les jours. Elle favorise aussi les poils incarnés et donc les démangeaisons et irritations. La cire une seconde solution de choix, mais demande des rendez-vous fréquents, dans des lieux souvent dédiés à la gent féminine. Ce qui ne répond pas aux critères de discrétion attendu. 

C’est pour cela qu’un grand nombre d’hommes décident d’opter pour l’épilation définitive au laser. C’est une procédure rapide et efficace. L’épilation au laser peut traiter différentes configurations, des poils châtains à bruns, sur une peau claire ou foncée.

L’épilation au laser est une technique douce et un moyen rapide (compter 8 à 10 séances)  pour se débarrasser de manière durable de ses poils. En raison de la stimulation hormonale persistante, on ne peut garantir une épilation totale et définitive chez les hommes, même avec le meilleur des lasers. Des séances d’entretien sont souvent nécessaires pour maintenir les résultats dans le long terme. Malgré cette limitation, l’épilation laser correspond à un investissement qui garantit une sérénité d’esprit très appréciable.

L’épilation au laser, est-ce que ça fait mal ?

Chaque personne possède une résistance à la douleur différente, certains endroits sont plus sensibles que d’autres, mais il suffit de penser au résultat, au gain de temps et à l’énergie passée devant votre miroir, les repousses de poils désagréables et les coupures. Et la douleur devient secondaire. 

Pour effectuer une comparaison, la douleur d’une épilation définitive au laser provoque un picotement, comme une légère brûlure qui reste moins douloureuse qu’un tatouage par exemple. Surtout, une séance est rapide, moins de 10 minutes pour les aisselles. D’une petite demi-heure à une heure pour le dos, selon la surface. Cela dépendra de votre pilosité bien sûr, mais vous donne déjà une idée.

épilation pour homme cutera homme masculin laseris lausanne

 

Plus d’information sur l’épilation définitive au Centre Laseris ici.

Au plaisir de vous retrouver au Centre Laseris à Lausanne pour une première consultation gratuite.

Vous serez bientôt prêt pour l’été.

Cliquez sur ce lien et Gaëlle vous rappellera au plus vite pour votre première séance.

  • Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris