Articles

Le Laser Genesis pour améliorer les pores dilatés

pores dilatées lausanne laser genesis centre laseris

Améliorer l’effet des pores dilatés et du grain de peau grâce l’action chauffante du Laser Genesis et son effet sur le maillage de la peau !

pores dilatés laser genesis cutera laseris lausanne

Que sont les pores dilatés ?

Un pore est en fait un petit trou, un creux, une cavité de peau qui se trouve sur ses membranes. Il contient à la fois un follicule pileux et une glande sébacée. Pour un teint net, les pores sont bien serrés, la peau est lisse, et les petites cavités se remarquent peu ou à peine. Les zones les plus concernées sont les ailes du nez, les joues, le menton ou le front.

Mais, dans certains cas de figure, ils s’élargissent et créent cet aspect de pores visibles bien connu et redouté. Par exemple sous l’accumulation de cellules mortes, l’action du soleil, de facteurs d’hérédité ou pour des raisons liées à l’âge. Plus la glande sébacée est volumineuse, plus le pore s’élargit.

Le risque est ensuite qu’il s’obstrue et crée un comédon, les fameux points noirs que nous guettons avec appréhension. Première action à entreprendre pour diminuer l’apparence visible des pores, c’est de s’imposer une bonne hygiène de peau. Tout d’abord avec un démaquillage et un nettoyage minutieux du visage, matin et soir.

Bien entendu utiliser également des produits adaptés, recommandés par votre médecin dermatologue, par exemple les anti-oxydants. Mais ensuite, pour agir de manière efficace, il faut traiter avec davantage de profondeur, et c’est là que le laser intervient.

pores dilatés

De premiers résultats grâce au Laser Genesis

Le Laser Genesis, par son action chauffante, agit dans les couches profondes de la peau, là où des crèmes ne peuvent pas agir. En douceur, de manière non-invasive et sans douleur, le laser chauffe profondément le derme à une température de 42 degrés.

Cette stimulation va augmenter le renouvellement cellulaire de la peau, dopant la production de collagène et d’élastine. Il en résulte un effet sur le maillage de la peau, qui sera plus tonique, avec des pores peuvent apparaître resserrés, donc moins visibles.

pore dilatés laser genesis cutera laseris lausanne

Quand effectuer le traitement ?

pore dilatés laser genesis cutera laseris lausanne

Le Laser Genesis peut se faire à tout moment. Qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide, aucune contre-indication n’est à signaler. Il s’agit d’un traitement doux, qui vous permet également, notamment, de retourner travailler immédiatement après le soin.

Puisqu’il est rapide, vous pourrez l’effectuer à tout moment de la journée, par exemple pendant votre pause de midi ou en fin de journée après le travail. Selon les zones que vous souhaitez traiter, prévoyez de 15 à 30 minutes par exemple pour un traitement partiel du visage. 

 

Pour quel type de peau est-il adapté ?

Que vous ayez la peau claire, mate ou foncée, qu’elle soit bronzée par des vacances au soleil, dans tous ces cas de figure vous pourrez recevoir un traitement au Laser Genesis. 

Si votre peau est sensible, voire très sensible, là encore aucune contre-indication. Qu’elle soit jeune ou mature, sèche ou grasse, voire acnéique, tous ces cas verront la texture de la peau nettement améliorée par l’action Genesis.

 Ce traitement peut donc être pratiqué toute l’année, sur tous les types de peau.

L’importance d’un traitement global pour les pores dilatés

Le Laser Genesis ne saurait, seul, vous apporter les résultats visibles et durables que vous espérez. Les pores dilatés sont un phénomène complexe et il vous faudra l’association de plusieurs traitements pour obtenir les résultats escomptés.

Le peeling est un allié de choix, notamment les peelings. Par leur action qui travaille sur l’élasticité et la fermeté de la peau ils peuvent se montrer efficaces pour resserrer les pores et donner un éclat général. Les crèmes et soins de la marque SkinCeuticals apportent également un soutien utile, et nous avons remarqué de bons résultats avec le Retexturing Activator, un sérum à l’acide hyaluronique exfoliant et repulpant, la crème Daily Moisture qui est justement une crème hydratante réductrice de pores, et le Clarifying Clay Mask qui est un masque purifiant qui désobstrue les pores. 

L’importance de l’encadrement médical

Comme nous l’avons déjà mentionné dans de précédents articles, lorsqu’il s’agit d’utilisations de laser, l’encadrement par un dermatologue est essentielle. C’est la supervision médicale qui permettra un traitement en toute sécurité.

Au Centre Laseris, le Dr Perrenoud et ses collaboratrices veillent systématiquement au confort de leurs patients. Au cours des séances, ils placent régulièrement leur main sur la zone traitée, afin de ressentir l’effet du laser sur la peau. Ceci permet de suivre de manière précise la réaction cutanée et de s’assurer d’un résultat optimal.

 

Envie d’en savoir plus ?

Toute l’équipe du Centre Laseris à Lausanne se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, ou pour un premier rendez-vous de discussion avec le Dr Perrenoud. Rendez-vous également sur le site Laseris ici.

Pour vous simplifier la vie, cliquez sur ce lien et Gaëlle vous rappellera au plus vite pour votre première séance.

  • Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch

Merci de votre lecture et à bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Laseris