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Comment perdre du poids après les écarts de l’été ?

perte de poids grâce à Laseris à Lausanne

C’est déjà la rentrée et avec ça, la fin des vacances. On ne va pas se mentir, cet été, on s’est octroyé quelques plaisirs ! Entre glaces, cocktails et apéritifs en tout genre, on s’est un peu lâché et résultat… les quelques kilos durement perdus avant les vacances sont de retour !

N’attendons pas davantage pour prendre de nouvelles résolutions, commençons dès la rentrée ! Alors comment se remettre en forme et atteindre l’objectif « perte de poids » après un été farniente ? On vous donne quelques conseils faciles dans cet article.

Pourquoi ai-je pris du poids cet été ?

Contrairement aux idées reçues, l’été ne rime pas avec salade et fruits frais pour tout le monde. Même si nous ne nous ruons pas sur des plats chauds et gras, il reste quand-même de nombreux pièges dans lesquels nous tombons, parfois à notre insu. La principale cause de cette prise de gras sont les apéritifs. Si le verre de rosé n’est pas votre pire ennemi (73 Kcal), les cacahuètes et autres chips (544 Kcal pour 100 g) qui l’accompagnent bien souvent, eux, le sont. Si vous êtes adeptes des cocktails et longs drinks, leurs recettes exotiques cachent bien souvent une bonne dose de sucre. Un Mojito contient 160 Kcal, un Gin Tonic 140 Kcal, une Piña Colada 174 Kcal, et une Caïpirinha 150 Kcal. Même le Spritz vous apportera 120 Kcal.

Par exemple, pour une quantité de 100 g, les crackers contiennent en moyenne 500 Kcal, les cacahuètes 600 Kcal et du guacamole 200 Kcal… Et oui, ça fait vite énormément de calories accumulées… Et pour éliminer tous ces petits snacks, il faut compter environ une heure de course à pieds… moins cool que de faire la sieste allongé sur son transat à la plage. En outre, les salades en restaurant sont souvent assaisonnées de sauces riches en gras.

De plus, en été, on a souvent tendance à laisser tomber notre activité sportive. Il fait chaud et nous n’avons pas spécialement envie d’aller s’enfermer dans une salle de sport quand il fait beau. C’est pourquoi un manque d’activité physique peut favoriser une assimilation plus lente des aliments et donc vous faire prendre quelques kilos.

Se reprendre en main à la rentrée

1. Apéros ? Oui, mais différemment.

C’est la rentrée, on retrouve nos collègues et amis autour d’un verre pour se raconter nos supers vacances. Pour vous reprendre en main vous n’avez pas besoin d’arrêter les apéritifs, il faut simplement remplacer son contenu. Exit les chips, cacahuètes et bretzels. Privilégiez les tomates cerises, dips de légumes, gressins et billes de melon. En ce qui concerne les boissons, préparez des thés froids maisons : dans de l’eau plate ou gazeuse, plongez des fruits, herbes et épices que vous souhaitez et laissez infuser (à froid) pendant 1 à 2h et servez bien frais. Par exemple : mixez du citron et de l’orange avec de la menthe, ou encore des fruits rouges avec du basilic pour une boisson rafraîchissante, saine et légère.

2. Réinstaller le petit déjeuner.

Entre grasse mat’ et brunch copieux, le petit-déjeuner passe souvent à la trappe durant l’été. Pour retrouver la ligne, il est important de miser sur les bons aliments dès le matin. Commencez par un grand verre d’eau avec du citron afin d’éliminer les toxines, avant d’enchaîner sur un bol de céréales type granola ou flocons d’avoine, que vous pourrez agrémenter de graines oléagineuses pour ajouter plus de goût et de consistance. Accompagnez-le de jus de fruits rouges. Ils sont naturellement riches en polyphénols antioxydants (qui aident à lutter contre les maladies). Le lait de soja ou tout autre lait végétal type amande ou riz, sont une bonne alternative au lait de vache car ils ne contiennent pas de matière grasse. Il sera donc parfait pour les personnes ayant du cholestérol.

3. Boire beaucoup d’eau.

L’eau c’est essentiel, et ça, tout le monde le sait. Mais elle l’est d’autant plus après cette période estivale éprouvante pour le corps. En effet, elle lutte contre la déshydratation et représente aussi un excellent coupe-faim. Il faut également savoir que l’eau provoque une accélération de votre métabolisme. Pour faire simple, elle offre à votre corps davantage d’énergie pour fonctionner et donc brûler des calories. Une étude menée par des chercheurs de l’université de Virginie a d’ailleurs démontré que sur deux échantillons de femmes qui suivaient un même régime alimentaire, celles qui buvaient au moins deux litres d’eau par jour (alors que les autres ne devaient boire que quand elles avaient soif) avaient perdu, en moyenne, 2,3 kilos de plus que les autres sur une période identique.

4. (Re)commencer le sport.

Les grosses chaleurs sont derrière nous, mais nous pouvons encore bénéficier de températures douces et clémentes jusqu’à la mi-saison d’automne. Alors, profitons encore d’être dehors pour bouger ! Si vous êtes amateurs d’eau, vous avez un océan de possibilités qui s’offrent à vous : le stand-up paddle, debout sur une planche on avance en pagayant. Même si comme ça, vu de loin, cela ne semble pas très intense, on se sculpte les bras, les abdos, les fesses et les cuisses, en toute sécurité. Si vous préférez la vitesse, optez pour le wakeboard ! Debout sur une planche, vous êtes tirés par un bateau ou par un câble, idéal également pour travailler les bras, les jambes et les abdos.

La liste est encore longue en ce qui concerne les sports aquatiques. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise sur l’eau, profitez d’une belle marche en montagne ou en forêt, offrez-vous de longues ballades à vélo, allez courir… Et si vous avez des enfants, profitez de cette rentrée pour les accompagner à pied à l’école, dans la mesure du possible. N’hésitez pas non plus à aller consulter les centres d’activité autour de chez vous. Danse, gym, pilates. Les possibilités ne manquent pas et parfois, s’y mettre à plusieurs et faire partie d’un groupe augmente la motivation.

Pour conclure sur la perte de poids…

En bref, même si le soleil ne tape plus autant, que nous n’avons plus les pieds dans l’eau et un cocktail à la main. Même si nous n’avons pas envie de reprendre nos activités professionnelles, il faut voir le bon côté des choses et profiter de cette rentrée 2019 pour repartir du bon pied !

Alors on prend de l’avance sur ses résolutions de Nouvel-An et on adopte une hygiène de vie saine. Votre corps ne vous en sera que plus reconnaissant. Petit bonus : avoir une alimentation saine et vous hydrater régulièrement vous permettra d’avoir une belle peau et prolonger votre beau bronzage. Vous avez donc tout à gagner !

Toutefois, si malgré l’application de ces conseils à la lettre, vous n’arrivez pas à venir à bout de ces quelques kilos bien installés et qui vous dérangent. Ou si vous voulez agir plus rapidement, pensez aux traitements minceur en cabinet.

Le traitement TruSculpt iD par exemple, proposé au Centre Laseris, fonctionne par la technologie de la radiofréquence. La radiofréquence est une méthode très efficace, recommandée par les dermatologues. L’échauffement profond provoqué par la machine va bousculer le tissu adipeux et faire fondre la graisse rapidement et efficacement. Des résultats peuvent se ressentir et être visibles dès la première séance ! Précisons que cela dépend du type de morphologie, des zones traitées et de la personne.

 

Renseignements et contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces traitements minceur et silhouette, prodigués au Centre Laseris à Lausanne à 2 pas de la gare, rendez-vous ici.

Pour une première séance d’information gratuite, cliquez sur ce lien et nous vous rappellerons au plus vite pour fixer rendez-vous. Vous pouvez également nous contacter au 021 601 09 00 ou par email: info@laseris.ch.

Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse.

Merci de votre lecture, et à bientôt pour un prochain article.

L’équipe Laseris