Si vous souhaitez perdre du poids de manière ciblée, alors faire des régimes à répétition n’offre pas toujours les résultats escomptés, de même que la pratique régulière d’un sport. En effet, si c’est indispensable à la perte de poids, cela ne permet pas toujours d’éradiquer certains amas graisseux récalcitrants. Pour sculpter votre corps avec précision, on pense souvent qu’il faut passer par la case chirurgie. Cependant, de nombreuses techniques non invasives se développent, permettant de cibler les zones à traiter. Voyons donc quelles sont les différentes traitement qui permettant de modeler votre silhouette !
Sommaire
- La cryolipolyse
- Les ventouses
- La technologie Trusculpt
- L’électrostimulation
- La combinaison des techniques
- Envie d’en savoir plus ?
1. La cryolipolyse
La cryolipolyse permet de détruire les tissus adipeux en les exposant à un froid intense. Cela aura pour conséquence de détruire les adipocytes, cellules responsables du stockage des graisses. Ces dernières seront, dans les semaines suivant le traitement, naturellement éliminées par le système lymphatique de votre corps. Ce traitement permet une réduction du volume de l’amas graisseux d’environ 30 %, ce qui en fait donc une technique très efficace.
Avantages et limites de la cryolipolyse :
La cryolipolyse permet la destruction des adipocytes, ce qui permet donc un résultat vraiment durable. C’est une solution radicale contre les amas graisseux, et pourtant, elle est non invasive.
En revanche, cette technique ne permettra pas de s’attaquer à la cellulite, ni au relâchement éventuel de la peau.
2. Les ventouses
Les adipocytes sont généralement séparés par des cloisons pouvant retenir de l’eau. C’est ce phénomène qui crée l’aspect peau d’orange. Le massage à la ventouse permet de stimuler la circulation sanguine et de drainer la zone. Votre peau sera donc rapidement et visiblement plus lisse.
Avantages et limites des ventouses :
Le massage aux ventouses permet de visiblement réduire l’aspect de la cellulite en reproduisant la technique du palper rouler. En revanche, il ne pourra pas avoir d’impact sur le volume de graisse qui se situe sur la zone, ni sur la fermeté de la peau à cet endroit. Il s’agit de lisser l’aspect de la peau, et non de réduire le volume de la zone.
3. La technologie Trusculpt iD
La technologie Trusculpt iD est une technique d’amincissement qui fonctionne par émission de radiofréquences permettant de chauffer en profondeur les zones à traiter. Cela aura plusieurs effets :
- stimuler la production de collagène pour raffermir la peau ;
- stimuler la lipolyse, c’est-à-dire la libération des graisses stockées dans les adipocytes ;
- accélère la circulation sanguine, ce qui permet d’éviter la rétention d’eau.
Avantages et limites de Trusculpt :
Le traitement par radiofréquences a donc de nombreux effets. Il permet d’éliminer une partie des graisses stockées dans les adipocytes. En parallèle, il permet de stimuler la circulation sanguine ce qui va réduire l’aspect capitonné de la peau. De plus, la libération de collagène va venir raffermir la peau. En revanche, il ne permettra pas d’éliminer les adipocytes de manière durable.
4. L’électrostimulation – Trusculpt flex
L’électrostimulation consiste à poser sur les zones à traiter des électrodes qui auront pour but d’envoyer des impulsions électriques dans le muscle. Cela permet donc de faire fonctionner le muscle, et ce, sans réaliser d’effort physique. Cette technique permet de raffermir et de modeler votre muscle.
Avantages et limites de l’électrostimulation :
Cette technique permet de dessiner précisément les contours de vos muscles, et donc de mieux sculpter votre corps sans passer par un entraînement intense. En revanche, il n’aura aucun impact sur les tissus adipeux de votre corps.
5. La combinaison des techniques silhouette
Vous l’aurez compris, chacune de ces techniques a des bienfaits incomparables, mais elles ont également toutes certaines limites. En effet, il n’existe pas de technique qui permettrait de régler l’ensemble des problématiques liés à un amas graisseux. L’utilisation d’une seule technique ne permet donc pas toujours d’obtenir l’effet total espéré.
C’est pourquoi il est souvent judicieux d’opter pour une combinaison de plusieurs de ces techniques afin d’obtenir un résultat véritablement satisfaisant. Ainsi, vous pourrez profiter d’une réduction du volume graisseux, de l’élimination de la cellulite, du raffermissement de votre peau, ainsi que d’une redéfinition de vos muscles. Cela permet un traitement total de la zone, et ce, sans pour autant vous résoudre à passer par la chirurgie. Vous pourrez donc profiter d’un résultat tout à fait optimal sans avoir à subir les conséquences d’une convalescence pouvant être longue voire douloureuse.
Ces différentes techniques permettent en effet de sculpter votre silhouette de manière très précise en s’attaquant à toutes les problématiques que vous pourriez connaître. La combinaison de plusieurs de ces traitements permet ainsi une redéfinition totale de votre silhouette, que vous pourrez ainsi modeler à votre goût.
6. Envie d’en savoir plus sur les différents traitements silhouette proposés chez Laseris?
Vous avez du mal à vous y retrouver entre toutes ces techniques ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier d’un diagnostic et d’un accompagnement personnalisé. Au Centre Laseris, nous sommes à votre disposition pour discuter de vos besoins. Les traitements que nous vous proposons, visent à une approche globale pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, et cela, tous les jours.
Merci de votre lecture, et au plaisir de vous retrouver prochainement pour un nouvel article.
Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents sur Facebook, Instagram, Youtube, ainsi que sur notre blog d’actualités.
- Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
- Téléphone: 021 601 09 00
- Email: info@laseris.ch
Prenez soin de vous.
Dr Daniel Perrenoud et toute l’équipe du Centre Laseris
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.