Articles

6 conseils pour avoir une belle peau en été

Femme au soleil avec crème solaire

Vacances, baignade, soleil, apéros… l’été est la période de l’année où nous faisons le plein d’énergie et où nous pouvons ressortir nos jolies tenues. Mais c’est aussi le moment où on expose notre corps au soleil et celui-ci a donc tendance à s’échauffer. Il demande donc une attention toute particulière. Dans cet article, nous allons vous livrer quelques conseils pour prendre soin de votre peau en été.

1. Protéger sa peau du soleil 

Pour commencer, que vous passiez votre été en ville, sous les cocotiers ou au bord de la piscine, dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, une protection solaire adaptée est nécessaire. Pour prévenir les coups de soleil, le vieillissement cutané prématuré, les risques de cancer et préserver son capital soleil, il est indispensable d’appliquer une protection solaire adaptée à votre peau. Retrouvez sur notre shop en ligne une large gamme de produits solaires SkinCeuticals.

L’application de la protection solaire doit être faite de préférence 15 à 30 minutes avant l’exposition. De plus, il faudra renouveler l’application environs toutes les deux heures.

2. Attention aux heures d’exposition ! 

En été, évitez de vous exposer au soleil entre 12 heures et 16 heures. Les rayons solaires sont au maximum de leur intensité et donc plus dangereux. Et détrompez-vous: ce n’est parce que le ciel est légèrement couvert que les UV sont moins forts. Certes, les nuages vont atténuer la chaleur, mais ne vont pas bloquer le rayonnement UV.

De plus, il faut se méfier des UV surtout au bord de la mer ou en montagne à cause de la réverbération. Elle accentue l’effet des rayons UV de 20% sur la mer et de 5 à 20% sur le sable. En outre, une peau claire ne demandera pas la même attention qu’une peau mate. Une peau très claire, avec des taches de rousseur supportera 10 minutes d’exposition au soleil et devra rester à l’ombre surtout entre 11 heures et 15 heures alors qu’une peau brune foncée pourra rester 60 minutes exposée au soleil.

3. Une alimentation particulière pour un teint halé

Nous savons qu’il ne faut pas s’exposer excessivement au soleil mais nous aimons quand-même avoir un joli bronzage. Alors comment faire ? Un moyen facile et sain est de consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène. Cette provitamine A stimule la production de mélanine, l’élément qui donne à notre peau sa couleur bronzée et la protège par la même occasion. On peut la trouver dans les fruits et légumes de couleur orange, abricots, mangue, pamplemousse, carotte… et certains légumes verts comme le poivron ou les épinards.

4. Hydrater son visage avec des soins appropriés 

En été, il fait beau, il fait chaud et on s’expose au soleil… la peau s’échauffe donc davantage et l’eau de notre corps s’évapore plus vite. Notre peau a alors besoin d’une hydratation plus intense et de textures plus fluides. Nous vous conseillons de bien choisir votre crème de jour. Par exemple, la crème « Daily Moisture » de SkinCeuticals à l’effet matifiant qui hydrate intensément la peau.

Ce soin à la double action répare et favorise la cicatrisation tout en fournissant des apports nutritifs idéaux aux cellules cutanées. N’hésitez pas à multiplier des soins hydratants ! Le matin, appliquez un tonique rafraîchissant avant votre crème de jour et au cours de la journée, vaporisez votre peau d’eau thermale. Le soir, appliquez un sérum comme le « Phytocorrective » de SkinCeuticals. Il permet d’apaiser et d’hydrater les peaux les plus sensibles. Appliquez un masque environs une fois par semaine, en complément de votre routine, quand votre peau en a besoin.

5. Exfolier sa peau pour faire durer le bronzage 

Gommage rime avec bronzage, et ce n’est pas pour rien ! Afin de préparer votre peau au mieux à recevoir le soleil et afin que votre bronzage dure jusqu’au début de l’hiver, faire des gommages est primordial ! Il faut donc exfolier sa peau régulièrement. Cela va redonner de l’intensité au bronzage et lutter contre l’accumulation de cellules mortes qui ternissent l’aspect de l’épiderme. Nous vous conseillons d’attendre quelques jours après la dernière exposition et d’utiliser des produits doux pour ne pas agresser la peau. L’idéal est de répéter le soin une à deux fois par semaine au maximum, sur le visage et le corps.

6. S’hydrater à volonté

Et voici notre dernier conseil. En été, il est essentiel de boire au moins 1.5 litres d’eau pour apporter à notre organisme l’eau dont il a besoin. Il faut savoir que le corps est constitué à 60% d’eau, mais nous « dépensons » environ 2 litres par jour. Lors de fortes chaleurs, il est d’autant plus important d’apporter la quantité d’eau nécessaire à notre organisme. Il a été aussi prouvé que boire une bonne quantité d’eau favorise un teint plus jeune et plus frais. Cela permettra également d’hydrater l’épiderme de l’intérieur pour qu’il préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat naturel.

Vous l’aurez compris, en été il faut faire davantage attention à sa peau. On a souvent des idées reçues sur le soleil comme le fait que si le ciel est couvert nous sommes protégés des UV, alors que c’est faux. Il faut donc rester prudent et protéger sa peau ! En combinant ces conseils, vous serez assurés de passer un été avec une peau en bonne santé.

Commandez les produits Skinceuticals pour votre routine beauté sur notre boutique en ligne Laseris. Vous pouvez également effectuer votre commande et passer chercher vos produits au Cabinet.

  • Adresse : Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Téléphone : 021 601 09 00
  • Email : info@laseris.ch

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris