Avec l’été qui approche, notre patiente souhaite retrouver des bras plus fermes pour pouvoir porter de petites tenues.
Voici son témoignage et toutes les étapes de son traitement minceur TruSculpt iD au Centre Laseris à Lausanne.
Étape numéro 1 :
Pour commencer, chaque traitement de la silhouette commence par un bilan morphologique complet. En effet, cela permet de déterminer quel sera le soin le plus adapté à votre morphologie et le plus à même à répondre à vos besoins. Notre appareil de mesure en impédencemétrie calcule avec précision, en 15 secondes seulement, votre bilan morphologique complet. Vous obtiendrez ainsi la composition de différents paramètres : taux de muscle, pourcentage de masse graisseuse, densité osseuse, pourcentage hydrique, indice de masse corporelle, sur les différentes zones de votre corps.
Notre appareil, de la marque Tanita, permettra un diagnostic précis et surtout, un suivi clair et mesuré des résultats du traitement obtenus
Étape numéro 2 :
Avant et après chaque traitement amincissant, nous effectuons donc une prise de photo à 360° degrés pour obtenir une mesure professionnelle de la situation, avant et après. Nous avons presque installé un véritable studio photo au cabinet, avec notamment un marquage au sol extrêmement précis. Celui-ci assure des photographies standardisées. Ensuite, ces images seront utilisées par le Dr Perrenoud et son équipe. Afin de suivre et évaluer les résultats des traitements effectuée.
Étape numéro 3 :
Il s’agit alors de déterminer très exactement où les pods seront placés. La praticienne se munit d’un chablon transparent, au format des pièces à main de l’appareil truSculpt iD, qu’elle place sur la zone à traiter. Ici, ce sont les bras, essentiellement la partie du dessous qui a souvent tendance à se relâcher avec les années. La thérapeute dessine au crayon blanc l’endroit où se poseront les deux bandes adhésives qui accueilleront les pods.
Ensuite, vous êtes placé sur la table d’examen, et nous nettoyons votre dos avec une lingette. C’est à cet endroit deux électrodes seront collées, elles servent à absorber l’énergie diffusée par les pods
Voici l’interview de notre patiente sur le TruSculpt ID après son traitement raffermissant des bras :
-
Pour quelle raison avez-vous eu envie de faire ce traitement ?
– J‘ai fait ce traitement parce que c’est vrai qu’il y avait une partie de mon corps qui me dérangeait un petit peu, ce n’était pas quelque chose d’affolant mais pour moi c’était quand même un petit peu dérangeant. Donc pour tout vous dire, c’est au niveau des bras. C’est vrai que cette partie sous les bras, forcément avec le temps, ça se relâche un petit peu. Puisque j’ai entendu parler de cette nouvelle méthode, j’ai eu envie d’essayer, on verra dans 2 mois le résultat.
-
Est-ce-que vous avez des attentes particulières par rapport à ce traitement ?
– Les attentes que j’ai pour ce traitement, c’est que ce soit plus raffermissant pour la peau, au-dessous des bras. Que cet été, par exemple, lorsque je vais mettre des t-shirts ou des petites tenues ou décolleté, que ça puisse être beaucoup plus ferme, parce que je trouve toujours désagréables quand il y a des petites peaux comme ça qui pendouille, cela me dérange. Donc voilà, c’est ça mon attente.
-
Pendant le traitement, quelles ont été les sensations ?
– Pendant le traitement c’est vrai qu’il y a des moments plus chauds que d’autres, puisque l’on nous met certains appareils qui vont forcément chauffer, pour effectuer le travail qu’ils doivent faire. Donc il y a des petits moments où on sent la chaleur qui est un petit peu plus forte, mais je veux dire c’est tout à fait supportable, en plus ce qui est agréable, on n’est pas toute seule, on a la personne du cabinet qui est là. Et dès qu’on dit que c’est un petit peu chaud, tout de suite elle descend la température. Je veux dire qu’il y a un personnel ici qui est fantastique.
J’ai eu énormément de plaisir, et ce qui fait que c’est un moment qui est relativement agréable au fond. Je n’ai pas eu le sentiment de vraiment souffrir, juste à certains moments c’était un petit peu plus chaud. Mais si je voyais que c’était douloureux, je demandais justement à la personne de diminuer un petit peu, ça me permettait de me détendre, et tout de suite après je disais moi-même de remettre à nouveau plus chaud, de manière à donner le maximum d’efficacité à cette méthode.
-
Et pour la durée ?
– Je trouve que c’est même assez cours, vu que c’est 15 minutes en tout, ça passe très très vite. C’est fort agréable.
Nous remercions chaleureusement notre patiente pour son témoignage authentique, sur son partage et son ressenti.
Plus d’information sur les traitements silhouette spécial bras du Centre Laseris ici.
Au plaisir de vous retrouver au Centre Laseris à Lausanne pour une première consultation gratuite.
Cliquez sur ce lien et Gaëlle vous rappellera au plus vite pour votre première séance.
- Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
- Téléphone: 021 601 09 00
- Email: info@laseris.ch
Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.
L’équipe Laseris