Après les excès de l’hiver, Nicole souhaite retrouver un ventre plat pour se préparer pour l’été.
Voici le témoignage et toutes les étapes de son traitement minceur TruSculpt iD et son témoignage à l’issue du traitement.
Étape numéro 1 :
Pour commencer, chaque traitement de la silhouette débute par un bilan morphologique complet. En effet, cela permet de déterminer quel sera le soin le plus adapté à votre morphologie et le plus à même à répondre à vos besoins. Notre appareil de mesure en impédencemétrie calcule avec précision, en 15 secondes seulement, votre bilan morphologique complet. Vous obtiendrez ainsi la composition de différents paramètres : taux de muscle, pourcentage de masse graisseuse, densité osseuse, pourcentage hydrique, indice de masse corporelle, sur les différentes zones de votre corps.
Notre appareil, de la marque Tanita, permettra un diagnostic précis et surtout, un suivi clair et mesuré des résultats du traitement obtenus.
Étape numéro 2 :
Avant et après chaque traitement amincissant, nous effectuons une prise de photo à 360° degrés pour obtenir une mesure professionnelle de la situation, avant et après. Nous avons presque installé un véritable studio photo au cabinet, avec notamment un marquage au sol extrêmement précis. Celui-ci assure des photographies standardisées. Ensuite, ces images seront le moyen, pour le Dr Perrenoud et son équipe afin de suivre et évaluer les résultats des traitements effectuée.
Étape numéro 3 :
Il s’agit alors de déterminer très exactement où les pods seront placés. La praticienne se munit d’un chablon transparent, au format des pièces à main de l’appareil truSculpt, qu’elle place sur la zone à traiter. Elle dessine au crayon blanc l’endroit où se poseront les deux bandes adhésives qui accueilleront les pods.
Ensuite, vous êtes placé sur la table d’examen, et nous nettoyons votre dos avec une lingette. C’est à cet endroit que deux électrodes seront collées, elles servent à absorber l’énergie diffusée par les pods.
Voici en interview le témoignage de Nicole, notre première patiente féminine :
-
Pour quelle raison avez-vous eu envie de faire ce traitement ?
J’ai souhaité faire ce nouveau traitement, déjà simplement parce que je suis curieuse. Et surtout, j’ai toujours envie de me débarrasser de mes petites rondeurs disgracieuse qui me hantent depuis mon adolescence. Je n’ai jamais vraiment accepté toutes mes formes, donc c’est vrai que d’avoir une petite possibilité éventuellement de couper dans le gras, ça me plaît bien. Et en plus, j’admets que le côté raffermissant me plaît d’autant plus parce qu’avec l’âge, on ne va pas vraiment vers le beau. C’est un petit peu aussi mon point fort, j’ai plutôt une peau ferme. Alors, je me dis autant entretenir ça plutôt que tout laisser se casser la figure.
-
Est-ce que vous aviez des attentes particulières ou des zones particulières pour ce traitement ?
J’avais comme attente particulière de pouvoir cibler les zones sensibles et difficiles à traiter. Parce qu’avec le sport on peut faire beaucoup de choses, mais certaines graisses restent persistantes. C’est cela mon attente, c’est de pouvoir si possible les éliminer. Après, je me rends bien compte qu’on ne peut pas faire de miracles. Cela n’a rien d’une liposuccion, mais je n’ai pas envie de partir dans des traitements lourds. Donc ce genre de traitements, qui sont non invasifs, mais qui ciblent quand même les zones rebelles, pour moi c’est très intéressant. Et mon attente, c’est la promesse d’avoir une amélioration de ce côté-là. Donc tout ce qui est zones souples, c’est-à-dire le ventre, l’intérieur des cuisses, l’intérieur des bras. C’est cette attente que j’ai.
-
Pendant le traitement, qu’est-ce-que vous avez eu comme sensation ?
J’ai ressenti une grande chaleur, comme si on nous posait des pierres chaudes sur le corps, mais en plus chaud. Ca brûle, mais c’est supportable. Et puis de toute façon, comme on peut diminuer la chaleur, donc il n’y a pas de soucis. En plus, il y a un réel dialogue avec la praticienne, donc franchement c’est supportable. On sent aussi comme si ça grouillait sous la peau, comme s’il se passait quelque chose. Plus précisément, ça m’est difficile de dire, mais même après le traitement on ressent ça. C’est comme une sensation de bien-être après coup, comme si ça nous apaisait. Là, je me sens toute bien, je suis toute détendue, tout apaisée. Je n’aurai pas pensé que j’allais avoir cette sensation-là. Après, parce que vraiment, pendant les traitements, on sent quand même que c’est à la limite de la brûlure, mais supportable.
-
Et pour la durée ?
C’est un traitement qui est court, 15 minutes. C’est très court, la durée m’a semblé tout à fait acceptable, au vu de la chaleur diffusée. C’était très bien, je pense que 30 minutes auraient été possible aussi, mais plus difficile à supporter.
Nous remercions chaleureusement notre patiente Nicole pour son témoignage authentique, sur son partage et son ressenti.
Plus d’information sur les traitements silhouette du Centre Laseris ici.
Au plaisir de vous retrouver au Centre Laseris à Lausanne pour une première consultation gratuite.
Cliquez sur ce lien et Gaëlle vous rappellera au plus vite pour votre première séance.
- Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
- Téléphone: 021 601 09 00
- Email: info@laseris.ch
Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.
L’équipe Laseris