Articles

TruSculpt iD: températures optimales pour des résultats optimaux

trusuculpt id laseris lausanne dr perrenoud minceur silhouette raffermissement

La révolution pour le remodelage de la silhouette

 

Depuis plus de vingt ans, la firme américaine Cutera construit des dispositifs de médecine esthétique. Leur priorité absolue est la prestation de soins optimaux pour les patients et l’assurance de leur satisfaction.

Le Centre Laseris est un centre de référence pour la marque Cutera. Le Dr Perrenoud a choisi de collaborer avec Cutera en ce qui concerne son parc d’appareils de pointe. Dont les lasers notamment. Nous vous partageons ici un article de Michael Karavitis, Executive Vice President, Chief Technology Officer pour la marque.

Leur objectif, au moment de la mise au point de truSculpt® iD, était de fournir la réduction maximale possible des tissus adipeux. Les résultats cliniques montrent -24 % en moyenne, quels que soient la morphologie ou le type corporel à traiter. Egalement, l’objectif était de réduire la durée du traitement à 15 minutes par séance.

Une fiabilité éprouvée grâce à un contrôle de la température et une efficacité en temps réel

Le système de remodelage de la silhouette truSculpt iD utilise de l’énergie radiofréquence monopolaire pour réduire l’épaisseur du tissu adipeux sous-cutané. Ainsi que la circonférence générale des parties du corps souvent réfractaires aux régimes alimentaires et à l’activité physique.

Pendant toute la séance, l’énergie électrique et la température réelle à la surface de la peau sont ajustées automatiquement. Ils atteignent ainsi une température thérapeutique de plus de 45 ºC dans la couche adipeuse pendant le traitement, tout en conservant une température de surface confortable.

Les mécanismes de rétroaction de truSculpt iD sont encore plus importants lors de l’administration de traitements automatisés. Le contrôle continu de la température et le système de rétroaction intégrés sont combinés à un algorithme d’administration d’énergie sophistiqué, qui permet ainsi un fonctionnement automatisé mains libres sûr et efficace.

Contrôle de la température pour une plus grande satisfaction des patients

Outre le maintien d’une chaleur constante dans la couche sous-cutanée, le système de contrôle de la température de truSculpt iD maintient aussi la surface de la peau à une température de plus de 2 à 4 ºC inférieure. Le dispositif permet donc d’obtenir des résultats spectaculaires, tout en réduisant donc au minimum le niveau d’inconfort pour le patient.

Après la procédure, les patients peuvent signaler des sensations de chaleur, voire des rougeurs dans la zone traitée. Cependant, celles-ci durent en général moins d’une heure. Certains patients présentent aussi une légère sensibilité au toucher. Cela peut durer quelques jours, toutefois cet effet secondaire est rare et généralement léger. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales et sportives immédiatement après le traitement.

La prestation de soins ne consiste pas simplement à obtenir des résultats. Il s’agit aussi d’offrir la meilleure expérience possible au patient pendant toute la durée du traitement. truSculpt iD a été conçu exactement avec cet objectif en tête.

Le Centre Laseris est actuellement le premier et seul centre romand à posséder le nouvel appareil truSculpt iD.

Nous vous recevons avec plaisir à Lausanne pour une première consultation gratuite.

Plus d’information sur les traitements silhouette du Centre Laseris ici.

Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous, le Centre vous rappellera au plus vite.

Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse

  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris