fbpx

Articles

Mon sérum de beauté unique, créé pour moi !

Custom Dose Elle a testé

J’ai testé la cosmétique personnalisée sur mesure. Et je vous raconte en détail comment cela s’est passé !

 

C’est une véritable révolution. Personnellement, j’ai toujours eu envie de connaître les caractéristiques réelles de ma peau. A vrai dire, cela ressemble presque à un rêve d’envisager avoir un jour mon propre produit. Développé rien que pour moi. Pour répondre aux vrais besoins de ma peau… J’ai donc testé le sérum personnalisé sur mesure Custom DOSE de la marque SkinCeuticals.

Et comme j’ai l’habitude de le faire à chaque nouvelle découverte au Centre Laseris, je vais vous raconter dans le détail comment ça s’est passé. En toute transparence et sans rien vous cacher.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Elle. Et pour chaque nouveau soin testé au Centre Laseris, j’ai rédigé un article qui parle de mes expériences, sensations, craintes ou douleurs. Pour me présenter rapidement, j’ai 40 ans et des poussières, je travaille à Lausanne et habite à la campagne. En ce moment, puisque j’ai envie de voir cette pandémie éradiquée au plus vite, je vis confinée, comme un grand nombre d’entre vous j’imagine. Je suis donc à la maison, entourée de mes enfants, mon mari et mon chien. Je ne sors pas, travaille en home-office, et suis devenue experte en livraison de fruits et légumes locaux. Niveau soins et cosmétiques, depuis quelques années, je remarques que mon visage change. Des rides, un teint plus terne, un ovale du visage qui s’est affaissé. Alors si un petit produit miracle me permet d’améliorer tout ça, je suis pour !

 

Ma routine

En terme de routine de soin, le Dr Perrenoud m’a fait découvrir les produits SkinCeuticals il y a une année environ et je les utilise quotidiennement. Le gel Simply Clean et la lotion Equalizing Toner pour démaquiller ma peau et la nettoyer matin et soir. Ensuite, chaque matin l’antioxydant CE Ferulic à la vitamine C. Puis le sérum Phyto Corrective pour hydrater et atténuer les rougeurs et une protection solaire. Le soir, la crème AGE Interrupter, pour combattre les signes du temps. Pour celles qui ne le savent pas, il est possible de les commander en ligne.

Je trouve les produits hyper agréables, j’aime beaucoup leur texture, leur odeur et surtout leur efficacité. On me dit que ma peau est plus belle, bien rebondie et lumineuse. Et moi, je la sens confortable. Je ne demande rien de plus, je suis fan.

Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui et ma nouvelle expérience: le Custom D.O.S.E.

La consultation

 

Laseris Custom Dose

Première étape, il va falloir comprendre ma peau, sa situation actuelle et ses besoins. Cela se passe avec un questionnaire approfondi, sur un appareil électronique qui va compiler toutes les données. Très pro ! Dans mon cas, c’est avec Gaëlle que cela se passe. Elle me pose toutes les questions nécessaires à cette consultation en profondeur. C’était avant le confinement, j’ai pu le faire sur place. Mais aujourd’hui, la même consultation reste possible. Elle se fait à distance, par téléphone.

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

Pour ce premier questionnaire, prévoir une quinzaine de minutes environ. Dans mon cas toutefois, on a aussi discuté, on a pris le temps, et j’ai finalement arrêté de chronométrer… C’est vrai que je pose toujours énormément de questions. Le questionnaire me demande comment je ressens ma peau, ce que j’aimerais résoudre, ce qui me dérange, mes priorités. Rides, imperfections, sécheresse, hydratation, acné, taches. On passe tout en revue. Concrètement, Gaëlle m’explique qu’un algorithme complexe va traiter toutes les données. Ce sont 250 propriétés cutanées qui sont analysées à travers 85’000 lignes de codes. Impressionnant, il n’y a pas d’autre mot !

La préparation

 

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

J’avais déjà eu l’occasion de voir cet imposant appareil au Centre Laseris. Véritable concentré de technologie, il est noir, terriblement élégant, tout brillant. Découvrez-le  sur cette vidéo. Il s’agit d’une véritable petite usine de fabrication, aussi performante que ce que nous trouverions dans une chaîne de production grandeur nature. A l’intérieur, ce sont 1’227 petites pièces mécaniques qui vont sélectionner, préparer ma formule unique et verser les ingrédients dans le flacon. Gaëlle se munit de gants et prépare une boîte noire, neutre, dans laquelle se trouve mon futur flacon et sa pipette.

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris LausanneLe moment de la fabrication est grisant. On peut suivre chaque étape sur une tablette. On entend les petites pièces électroniques qui bougent et fonctionnent à l’intérieur. D’abord la base crémeuse. Ensuite, différents fluides et liquides sont ajoutés, les uns après les autres. Parfois une grande quantité, parfois juste un petit filet qui coule. Parfois du goutte à goutte avec une précision d’horloger. C’est de la grande technologie, il n’y a pas d’autre mot. Et tout ça, c’est pour moi ! Je me sens unique et privilégiée.

 

La centrifugeuse

 

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

Alors là, c’est le moment le plus impressionnant peut-être. On place la bouteille, qui contient maintenant tous ses ingrédients, dans un petit baquet prévu à cet effet sur le haut de l’appareil. Puis il va se mettre à tourner, à toute vitesse. 1’200 rotations par minute pour s’assurer que tout sera parfaitement bien mélangé. Ca tourne, ça tourne, ça tourne. Et moi je je peux pas détacher mon regard de mon petit flacon en cours de fabrication.

 

L’emballage et l’étiquette

 

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

Maintenant, au tour de l’impression. Quelle belle sensation. Il s’agit de mon étiquette, libellée à mon nom, qui indiquera les ingrédients de ma propre formule. Je suis en plein péché d’orgueil.

La petite imprimante de l’appareil est rapide et efficace. Et ce qui en sort me prouve que vraiment, à partir de maintenant, je possède mon propre produit. Je crois que je n’en reviens pas !

 

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

C’est un moment vraiment fort de voir cette étiquette personnalisée. Mon nom sur un produit. Je dois dire que je l’ai regardée longtemps. Souvent. Avec une belle dose de fierté et d’excitation !

« Conçu par Dr. D Perrenoud, Laseris Lausanne ». Avec mon propre identifiant de formule, mon numéro personnel. Et mon prénom: ELLE. Bluffant !

 

Témoignage Custom Dose SkinCeuticals Laseris Lausanne

Voici venu le moment du collage de l’étiquette sur la bouteille. Gaëlle s’en saisit avec précaution. Elle mesure, la place au bon endroit, se concentre, et colle ensuite soigneusement la petite étiquette autocollante à mon nom. Et je trouve le prix de cette merveille plutôt raisonnable. CHF 220.- pour une bouteille de 30 ml, qui durera trois mois d’utilisation. Rien à dire.

La boîte scellée

 

Le questionnaire me demande comment je ressens ma peau, ce que j'aimerais résoudre, ce qui me dérange, mes priorités. Rides, imperfections, sécheresse, hydratation, acné, taches. On passe tout en revue.

Ma fiole est maintenant terminée, étiquetée, prête à être insérée dans sa boîte avec la pipette qui servira à l’application ensuite, lorsque je sera à la maison. La bouteille est en verre, opaque, pour améliorer la préservation et la conservation. Le tout est vraiment de grande qualité, je suis face à un produit haut de gamme, précieux.

 

 

Le questionnaire me demande comment je ressens ma peau, ce que j'aimerais résoudre, ce qui me dérange, mes priorités. Rides, imperfections, sécheresse, hydratation, acné, taches. On passe tout en revue.

Un beau produit se livre toujours dans son petit carton de protection. Celui-ci est noir, sobre et élégant également. Une nouvelle étiquette viendra sceller la boîte et indiquer les ingrédients, la date de péremption et mon nom. Encore. Quelle classe. La date de péremption indique que j’ai trois mois pour utiliser mon produit. C’est sa durée de vie en quelque sorte. Elle est limitée dans le temps, parce que le produit ne contient pas de conservateurs. Voilà un argument qui m’a bien plu.

 

 

La fiche personnelle

 

Le questionnaire me demande comment je ressens ma peau, ce que j'aimerais résoudre, ce qui me dérange, mes priorités. Rides, imperfections, sécheresse, hydratation, acné, taches. On passe tout en revue.Pour terminer, le dernier élément, c’est ma fiche personnelle. Elle indique tous les détails, le n° de fabrication de ma formule unique et individuelle. Avec les ingrédients utilisés. Ce numéro va permettre de pouvoir refaire la même formule si besoin. Mais cela dépendra de la situation à la fin des trois mois d’utilisation de mon flacon. Nous analyserons à nouveau ma peau. Par exemple s’il faut traiter d’autres paramètres, et donc refaire un nouveau mélange avec de nouveaux ingrédients.

 

Le questionnaire me demande comment je ressens ma peau, ce que j'aimerais résoudre, ce qui me dérange, mes priorités. Rides, imperfections, sécheresse, hydratation, acné, taches. On passe tout en revue.

Dernière information. En cette période de confinement, la consultation se fera par téléphone. Puis le produit sera délicatement emballé dans un carton. Et il vous sera ensuite livré chez vous, à votre adresse, directement à la maison. Les consultations à distance ont lieu le lundi, mercredi et vendredi matin de 9h à 12h, en appelant le 021 601 09 00. Les produits sont envoyés le même jour et livrés chez vous par La Poste suisse, en 24h à 48 heures environ. Veillez bien à avoir commandé votre Custom Dose avant sur le site www.laseris.ch/shop.

 

 

Et voilà, c’est mon produit !

 

SkinCeuticals cutom dose serum Laseris Lausanne

Merci Gaëlle. Merci pour votre temps, votre disponibilité, votre aide dans cette démarche pour créer ce premier produit sur mesure.

Je me sens privilégiée d’avoir pu vivre cette expérience et me sens vraiment impatiente de l’utiliser.

 

L’utilisation à la maison

SkinCeuticals cutom dose serum Laseris LausanneMe voici arrivée à la maison. Mon nouveau petit produit miracle a trouvé sa place dans ma salle de bains. Je ne me lasse pas de lire et relire mon prénom sur l’étiquette. J’en ai parlé à toute la famille, même à mes enfants. On dirait que je déborde de fierté !

Dans ma formule se trouve une légère concentration de Retinol pur, dosé à 0,5%, car ma principale préoccupation sont les rides. Pour débuter, Gaëlle m’a recommandé de ne l’appliquer qu’un soir sur deux, car parfois le Retinol peut amener une légère irritation les premiers jours. J’étais un petit peu inquiète le premier soir donc, peur des picotements, des rougeurs. Mais rien, ma peau a très bien supporté la formule. J’ai sauté le second soit comme elle me l’avait recommandé. Mais dès le troisième, rassurée, j’ai pu l’utiliser quotidiennement. Sans souci.

La consistance du produit

SkinCeuticals cutom dose serum Laseris Lausanne

Pour vous en dire plus sur le produit en lui-même. Il a une consistance très agréable. Un peu épaisse, facile à doser, elle se répartit très bien sur la peau. On en place quelques gouttes au creux des mains, puis on l’applique délicatement, de bas en haut en remontant sur le visage. Il est nourrissant. Il n’a pas énormément d’odeur, une petite senteur neutre de forêt et de foin je dirais, mais plutôt discrète. Sa couleur est d’une teinte légèrement jaune.

Par rapport à ma peau, qui est très sèche, certains soir, si je sens ma peau qui tire, je mets en plus ma crème de nuit. Mais certains soirs, si je me sens bien confortable, alors je n’ajoute rien et applique le sérum uniquement.

 

SkinCeuticals cutom dose serum Laseris Lausanne

Mon Custom D.O.S.E s’est aisément intégré dans ma routine quotidienne. Je l’utilise ainsi depuis trois semaines maintenant, et j’en suis ravie.

Ma peau se sent vraiment bien, mon visage me semble en pleine forme. J’ai un plaisir fou à l’appliquer. Peut-être parce qu’il n’est rien qu’à moi. Ou simplement parce qu’il répond précisément à mes besoins.

 

En fait, dans cette période qui fait peur, où l’on reste à la maison, je suis heureuse d’avoir un petit produit chouchou pour m’aider à prendre soin de moi. C’est bon pour le moral, et ça fait drôlement du bien.

 

Conclusion

J’espère que vous avez eu du plaisir à lire mon témoignage. Peut-être vous a-t-il donné envie à votre tour de tester la réalisation d’un sérum Custom D.O.S.E sur mesure, à distance ? J’espère que vous en serez aussi satisfaite que moi. Si vous avez envie d’en savoir davantage, voici également quelques informations supplémentaire.

Voici donc les informations:

  • Adresse: Centre Laseris Lausanne, Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne, Vaud, Suisse
  • Pour la consultation à distance: lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h
  • Téléphone: 021 601 09 00
  • Email: info@laseris.ch. Vous pouvez aussi écrire en laissant vos coordonnées, et ils vont vous rappeler.
  • Attention, il est important d’avoir d’abord commandé et acheté le produit sur la boutique en ligne.

 

Merci de votre lecture, et à très vite pour un prochain article.

L’équipe Laseris 

 

 

 

Vous avez toujours rêvé d'avoir 
​votre propre produit cosmétique ?

Le Centre Laseris le fabrique pour vous en temps réel !

Découvrez l'efficacité de la cosmétique sur mesure, personnalisée aux besoins de votre peau. 
Commander votre sérum
close-link